[Energie] Remplacer batteries INR
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Remplacer batteries INR



  1. #1
    bobflux

    Remplacer batteries INR


    ------

    Salut !

    J'ai une batterie de visseuse LIDL 18V qui est en fin de vie. Il y a un BMS dedans et 5 cellules "Parkside" (la marque LIDL) "INR18650P 3.7V 1500mAh".

    L'autre jour chez LIDL je vois des batteries "20V 2000 mAh" bon j'en ai pris une, elle ne va pas sur ma visseuse à cause du connecteur qui est incompatible, mais elle contient 5 cellules "INR18650P 3.7V 2000mAh" pour pas cher.

    Le montage des cellules est identique et elles ont les mêmes languettes, en gros j'ai juste à mettre les cellules de la nouvelle batterie dans l'ancienne, en les soudant sur l'ancien BMS, mécaniquement ça va s'adapter sans problème. Ils ont changé le design du BMS mais pas le design mécanique de la batterie. Voir photo.

    Alors ouiiii, bonnn, y'a le problème de la tension mais il me semble bien que la batterie "20V" c'est juste une "upgrade" au niveau de l'étiquette, parce que "20V" c'est plus vendeur que "18V", donc ils ont pris la tension bien chargée (5*4V) au lieu de la tension nominale (5*3.7V) ! Les batteries sont de la même chimie (INR) même tension nominale et je subodore que c'est interchangeable (mis à part la capacité)... Donc question : ça passe ou pas ?

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Remplacer batteries INR


  3. #3
    Patrick_91

    Re : Remplacer batteries INR

    Hello,
    Oui même tension, même techno (on dirait) pour moi tu gagnes en capacité en principe, est ce la meme techno ? si oui ça peut le faire a mon avis, mais il y a des pièges !!! .
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  4. #4
    invite03481543

    Re : Remplacer batteries INR

    Bonjour,
    Assurez-vous que les prises de tensions de mesures des cellules soient prises au mêmes endroits et surtout dans le même sens.
    Lors du démontage du PCM commencez par la tension la plus élevée pour finir avec la plus faible.
    Il n'y a pas de BMS ici, juste un PCM avec equilibrage passif.
    Dans le principe ça fonctionnera mais attention lors des manip de dessoudages et de ressoudages, ayez une table propre et sans métaux à proximité et prenez votre temps.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : Remplacer batteries INR

    Merci. Les 2 packs de batteries sont identiques, mêmes languettes, mêmes pièces en plastique autour, ils n'ont pas changé leur chaîne de fabrication.

    Ça a fonctionné sans problèmes, la visseuse a retrouvé la fougue de sa jeunesse !

  7. #6
    invite03481543

    Re : Remplacer batteries INR


    *************

Discussions similaires

  1. Remplacer 2 batteries de voiture par un transfo 220 V
    Par aquadiscount dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 11/06/2014, 08h21
  2. Quelle alimentation DC pour remplacer deux batteries de 12V ?
    Par invite403b2204 dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 18/02/2013, 22h36
  3. Remplacer des batteries par une alimentation
    Par gege2556 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 06/12/2011, 21h21
  4. [Divers] Remplacer 2 batteries 6V par une12V
    Par invite05fd8f6d dans le forum Dépannage
    Réponses: 11
    Dernier message: 26/01/2010, 09h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...