[Autre] Bip sonore
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Bip sonore



  1. #1
    invite926bdd57

    Bip sonore


    ------

    Bonjour ! Je suis vraiment un débutant dans l’électronique (j’espère d’ailleurs être au bon endroit pour demander ça), mais je voulais demander de l’aide à propos d’une petite construction. Je souhaite réaliser un petit boîtier de mise à feu d’artificiers. Le principe, est d’utiliser une pile de 9V, qui est relié à une clé de sécurité. Lorsque la clé est activée, elle sera sensé activer une led continue (tant que la clé est tournée dans le sens d’activation, la led reste allumée). Derrière, de simples boutons poussoirs pour activer mes lignes de feu d’artifices. Mais là n’est pas le problèmes, je souhaiterai rajouter un petit bruit sonore comme avec un «*buzzer*» (si le terme est correct) mais uniquement au moment où jactive la clé ( un bruit d’1 seconde par exemple et pas un bruit continue). En espérant avoir été à peu près clair. Si vous voulez bien m’aider, n’hésitez pas à m’en redemander si je me suis mal expliqué. Merci

    -----

  2. #2
    f6exb

    Re : Bip sonore

    Tant que ta demande concerne le son, je crois qu'il n'y a pas de problème, mais si ça dévie sur la mise à feu, ton post ne va pas faire long feu.
    Un 555 en monostable d'une seconde pris sur l'alim de la led et qui alimente un petit buzzer ?
    Seuls les faucons volent. Les vrais restent au sol.

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Bip sonore

    Bonjour Cevillo et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par Cevillo Voir le message
    ... Je souhaite réaliser un petit boîtier de mise à feu d’artificier ...
    La bienvenue concerne l’individu, mais pas le sujet.

    Ce type de réalisation fait partie des sujets dangereux, hors charte, qui ne peuvent être entrepris en amateur. À ce titre, pas question d’en débattre en public.

    Le sujet est clos comme prévu par f6exb.

Discussions similaires

  1. Logiciel --> ajouter des bruitages sonore par dessus une bande sonore qui est en lecture.
    Par invite66045982 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/06/2016, 12h54
  2. Terminale S : intensité sonore et niveau d'intensité sonore
    Par invitec41cb73b dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/10/2014, 06h15
  3. Capteur sonore
    Par inviteb079b340 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/02/2013, 17h27
  4. [Brun] Bip sonore sur TV Philips
    Par sambungle dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 04/08/2008, 13h45
  5. onde sonore
    Par invite2b3bb991 dans le forum Physique
    Réponses: 17
    Dernier message: 05/05/2008, 06h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...