[Analogique] Branchement diode Schottky et fonctionnement
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Branchement diode Schottky et fonctionnement



  1. #1
    ADPDIA

    Branchement diode Schottky et fonctionnement


    ------

    Bonjour à tous,

    je suis débutante en électronique.

    J'utilise une diode Schottky pour protéger ma carte contre une inversion de polarité.

    Après câblage, pour tester le bon fonctionnement de la diode, j'ai inversé le (+) et le (-) de mon alimentation.

    il ne se passe rien sur ma carte mais sur l'alimentation, la tension qui était initialement à 5 V est passée (à 1 v après inversion de polarité). Je ne comprends bien pourquoi quelqu'un pourrait m'éclairer svp.

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Branchement diode Schottky et fonctionnement

    comment est branchée ta diode ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    gienas
    Modérateur

    Re : Branchement diode Schottky et fonctionnement

    Bonjour ADPDIA et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par ADPDIA Voir le message
    ... pour tester le bon fonctionnement de la diode, j'ai inversé le (+) et le (-) de mon alimentation.

    il ne se passe rien sur ma carte mais sur l'alimentation, la tension qui était initialement à 5 V est passée (à 1 v après inversion de polarité). Je ne comprends bien pourquoi quelqu'un pourrait m'éclairer svp.
    Hum. Je sens en effet que tu ne vois pas bien de quoi tu parles.

    Une diode est un quasi court circuit (sais tu ce que c’est), quand tu le fais et dans le sens direct. Ce court circuit est "imparfait", il s’y développe à peu près un volt.

    Tu l’as câblée pour être passante si la tension est inversée sur ton montage, et donc tu ne peux dépasser ce volt dans le mauvais sens. En général c’est sans danger pour le montage.