[Outils/Fab/Comp] Un réveil particulier
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Un réveil particulier



  1. #1
    Nesnes123

    Lightbulb Un réveil particulier


    ------

    Bonjour bonsoir! Bon voila mon soucis,

    je dois changer la sonnerie d'un réveil à Quartz. Du coup pour cela je dois acheter un module enregistreur( https://www.gotronic.fr/art-module-e...0029-27062.htm ) , et l’insérer à la place de la carte "musical" initial dans le réveil. Pour cela, j'ai compris qu'une bobine de cuivre était relié à la carte puis au mécanisme qui permet de faire tourner les aiguilles.
    Ma question est, est-ce le bon moyen? Si oui les modules sont ils compatible étant donnée qu'il y a des bouton d'actionnement ... si non En avez vous un autre s'il vous plait?

    Merci d'avance ! Je prie pour des réponses rapides, c'est pour un cadeaux dans 3 jours ...

    -----
    Dernière modification par Nesnes123 ; 01/05/2019 à 18h27.

  2. #2
    f6bes

    Re : Un réveil particulier

    Bjr à toi, On ne sait pas ce que tu désignes par..." une bobine de cuivre" ?
    On ne sait rien de ton réveil ? (marque modéle )
    Et on n'en sait encore moins sur ta carte" musical in itiale" ?
    Dire si cela peut se connecter ensemble et si c'est compatible....faudrait
    etre devin.
    Bonne journée

  3. #3
    Nesnes123

    Re : Un réveil particulier

    desolée c'est parce que je n'ai jamais fait ça de ma vie. Et en fait pour le réveil c'est un réveil a 1 e au bazar. pour la carte initial voici une photo en bleu c'est la résistance qui s'est retirée. En rouge la ou la bobine que cuivre ( c'est une bobine avec des file de cuivres tres fins) etait attachée.Nom : WhatsApp Image 2019-05-02 at 13.39.30.jpg
Affichages : 97
Taille : 22,8 Ko
    Dernière modification par Nesnes123 ; 02/05/2019 à 12h44.

  4. #4
    vincent66

    Re : Un réveil particulier

    Bonjour...

    Malgré le léger flou je distingue une goutte de résine noire qui recouvre une "Chip On Board"...

    Cette puce réalise très probablement toutes les fonctions, horloge et audio... Il n'y a pas de "module son" indépendant de l'horloge...

    Dans ces conditions lebricolage envisagé n'est hélas pas possible, désolé...!

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Nesnes123

    Re : Un réveil particulier

    Et si j'achète un module de réveil, et un autre modul de musique et que je les reliés? Y'a un espoir ?

  7. #6
    vincent66

    Re : Un réveil particulier

    Oui, on trouve de petits modules horloge programmables fonctionnant sur piles... probablement un petit peu d'interface électronique et ça pourrait commander un module son...

    Belle journée...!
    Leonardo était ingénieur "sans papier", et moi diplômé juste...technicien...

  8. #7
    barbachose

    Re : Un réveil particulier

    Apparemment tu peux remplacer le buzer de ces réveils par un relais (qui lui te permettrait d'activer ton module musical) :
    - https://www.youtube.com/watch?v=L0GiYwwzh9A
    - https://www.ebay.fr/itm/DIY-Kits-Num...n/293054037084

  9. #8
    abracadabra75

    Re : Un réveil particulier

    Bonjour.
    Au risque de te décourager, je crois que tu t'embarques dans une bidouille infinie.
    Déjà le prix du module que tu veux essayer de relier à ton réveil est sensiblement le même qu'un chinois qui criera plus fort.
    Alors, réfléchis avant de donner tes zorros pour un truc qui marchera... peut-être.
    Faut être pragmatique de temps en temps.
    Mais rien ne t'empêche d'essayer, pour t'amuser, sans garantie de résultat (positif).
    A
    Il n'y a que dans le dictionnaire où 'réussite' vient avant 'travail'.

Discussions similaires

  1. Un réveil
    Par lionel144 dans le forum Psychologie clinique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/03/2018, 14h29
  2. Réalisation d'un réveil
    Par nouraita dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 07/04/2015, 09h18
  3. Problème de réveil ...
    Par invitee942204d dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2010, 19h11
  4. Fabrication de circuit : de particulier à particulier
    Par inviteb85ec0d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 23/12/2009, 13h37
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.