[Exercices] Schémas structurel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Schémas structurel



  1. #1
    invitef7f30376

    Red face Schémas structurel


    ------

    Bonjour a tous, étant en 2 eme année de BTS SN, je doit réaliser un projets et je doit m'occuper du déplacement d'un robot ( 4 moteurs DC 6-12V)

    j'ai fais l'achat il y a peut d'un module intégrant un double pont en H avec des MOSFET ( IRF3205), mais j'ai un problème je doit absolument trouver un schémas structurel de ce module, mais aucun moyens de le trouver, est-il possible de le réaliser soit même a partir de la carte existante ? ( car je ne sais pas faire)

    merci par avance de votre aide
    cordialement

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Schémas structurel

    en seconde année de BTS je suppose qu'on sait dessiner un pont en H
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invitef7f30376

    Re : Schémas structurel

    c'est pas le pont en H que je ne sais pas faire, mais la carte complété, car faire un schémas a partir d'une carte déjà existante je vois pas trop

  4. #4
    penthode

    Re : Schémas structurel

    cela s'appelle faire du retro engineering
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Schémas structurel

    Bonsoir spartane84 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par spartane84 Voir le message
    c'est pas le pont en H que je ne sais pas faire, mais la carte complète, car faire un schéma a partir d'une carte déjà existante je vois pas trop
    Hum. Nous ne savons rien du contenu de ta carte, pour laquelle tu souhaites faire le réto engineering, mais si elle comporte un microcontrôleur, comme c'est le cas très souvent aujourd'hui, ta démarche ne sert à rien.

    Sans le programme que contient la ROM du microcontrôleur, il est impossible d'en faire un clone.

    Peux-tu monter ce que comporte la carte, par une photo nette mise sur le serveur?

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

  7. #6
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Schémas structurel

    Bonjour,
    j'ai fais l'achat il y a peut d'un module intégrant un double pont en H avec des MOSFET ( IRF3205), mais j'ai un problème je doit absolument trouver un schémas structurel de ce module, mais aucun moyens de le trouver, est-il possible de le réaliser soit même a partir de la carte existante ? ( car je ne sais pas faire)
    Le circuit ne devrait pas être très complexe : les drivers, les transistors de puissance, éventuellement un circuit de gestion des dead-time et éventuellement quelques protections. Retracer le schéma d'un circuit à partir de la carte seule est généralement assez laborieux mais c'est relativement simple lorsque la fonction de la carte est connue et que tu sais "à peu près" ce que tu dois trouver.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

Discussions similaires

  1. Schéma Structurel
    Par Ju85 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 13/02/2014, 09h58
  2. Schéma structurel
    Par invitebf188b6e dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/06/2012, 11h03
  3. liaison schema structurel
    Par invite668e531b dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/03/2012, 10h45
  4. Shéma structurel
    Par invite91183f95 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/03/2007, 22h09
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...