[Autre] Testeur électromagnétique de radiation
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Testeur électromagnétique de radiation



  1. #1
    Jule 13

    Testeur électromagnétique de radiation


    ------

    Bonjour à tous,

    Suite à l'installation du nouveau compteur linky, après avoir entendu des vertes et des pas mures sur celui ci, j ai acheté un testeur pour voir justement quelles sont les &éventuels problème de radiation

    Si l'emploi du modèle ne me pose pas de problème par contre en ce qui concerne le résultat des données j'ai besoin de vos avis pour leurs interpretations

    Mesure très proche du compteur E.fiel 326 V/m
    H.fiel 1.28 µT

    Merci pour votre aide

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    Bjr à toi, Cherche qq'un qui a encore un" vieux compteur" et va donc y faire aussi des mesures !
    Ce genre de mesure n'a auncun sens.
    Bonne journée

  3. #3
    Jule 13

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    Tu veux dire que que ce n'est pas fiable

    V/m serait le champ électrique et µT le champ magnétique

    seulement je n'ai pas de référence des mesures acceptables

    En te remerciant pour ton aide

  4. #4
    penthode

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    il serait temps de couper le cou à ce canard.....

    si le champ du lainqui t'inquiète , tu dois couper :

    ton smartphone
    ta TV
    ton cro-ondes
    ta plaque de cuisson électrique
    ton ordi et son moniteur
    utiliser une voiture de 1970
    et t'éclairer à la bougie

    liste non exhaustive
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jule 13

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    C est drole ici quand on pose une question juste pour s'interesser à quelques choses on a des commentaires bizarres

  7. #6
    penthode

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    ça n'est pas un commentaire , mais une réponse construite !

    on ne peut répondre valablement à un faux problème

    y'en a assez de VRAIS à résoudre
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  8. #7
    Vincent PETIT
    Animateur Électronique

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    Salut,
    il serait temps de couper le cou à ce canard
    Peut être que Jule veut le tordre lui même ?

    Pour faire de telles mesures on respect une certaine distance car on ne peut comparer les choses qu'à la même distance (il me semble même que la direction avec l'objet est pris en compte)

    Le Linky est annoncé à 1V/m pour une mesure a 20cm par l'ANFR https://www.anfr.fr/controle-des-fre...mpteurs-linky/ ensuite je t'invite à faire la même mesure avec ta télé, ton téléphone, etc afin de te faire ta propre idée.

    Si ce n'est déjà fait, tu peux aussi te renseigner sur l'origine physique d'un rayonnement électromagnétique (mouvement d'un électron). Ce site est super http://www.ta-formation.com/diapo.htm et il explique notamment la naissance du rayonnement que tu mesures. Tout a l'heure j'essaierai de retrouver car il y a des vidéo et/ou des diapo.
    Là où il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème.

  9. #8
    gienas
    Modérateur

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    Bonjour Jule 13 et tout le groupe

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    C'est drôle ici quand on pose une question juste pour s’intéresser à quelques choses on a des commentaires bizarres
    Hum.

    Avant de porter un jugement définitif et tranché sur le type de réponse données, il serait bon que tu te poses, toi-même la question de savoir si ta question est vraiment pertinente.

    Elle ne l'est pas. C'est un mythe, entretenu par des trolls et des lutins qui affirment des sensations illusoires.

    Tu as le droit d'y croire, mais il ne faut ps s'étonner de ce que cela déclenche des réponses ... inappropriées.

    L'argent que tu as dépensé pour "lever le doute qui t'habite" aurait pu sûrement être utilisé pour acheter quelque chose de plus utile.

    Tu n'es pas le premier à avoir posé ce type de question, ici même, et probablement pas le dernier.

    Tu sais à présent à quoi t'en tenir.

    Il est donc inutile de relancer le débat.

    Je précise cependant que si la relance devait se faire, par toi ou par un autre, la discussion serait close.

    Circulez, il n'y a rien à voir.



    Edit: grillé par Vincent PETIT qui rédige bien plus vite que moi.
    Dernière modification par gienas ; 04/05/2019 à 10h20.

  10. #9
    jiherve

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    Bonjour
    au ras du compteur 326v/m c'est pas idiot 230*SQRT(2) = 325,26v , le secteur est dans les normes l’appareil de mesure est bon!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  11. #10
    Jule 13

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    Bonjour,

    je te remercie pour ta réponse, j ai effectivement fais d autres mesures, justement sur les disjoncteurs differenciels et la mesure est bien elevée, je vais regarder le site que tu donne

    Cordialement

  12. #11
    Jule 13

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    Comment peux tu juger de la pertinence d une question ?

    Possible que se soit un mythe, la je suis d accord et je n ai jamais dis y croire c est bien pour cela que je me posais la question, sinon je n ai jamais vu de trolls et je ne connais pas de lutins


    je trouve ta réaction inappropriée, fermer une discussion pour faire plaisir aux petits copains

    drole de site démocratique

  13. #12
    gienas
    Modérateur

    Re : Testeur électromagnétique de radiation

    Citation Envoyé par Jule 13 Voir le message
    ... je trouve ta réaction inappropriée, fermer une discussion pour faire plaisir aux petits copains

    drole de site démocratique ...
    Là, c'est la tienne de réaction qui est inappropriée qui est contraire à la charte.

    "L'homme en vert" à un statut différent. Si tu as quelque chose à lui reprocher, tu as des règles à respecter.

    Tu as été prévenu. Le rideau est tiré.

Discussions similaires

  1. Reconstituer la radiation globale horizontale à partir de radiation N/S/W/E
    Par brerun dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/05/2016, 09h54
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 25/04/2016, 06h48
  3. TPE radiation
    Par invite65d7c446 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 27/09/2011, 13h41
  4. Radiation
    Par invitee8224105 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 19/08/2009, 09h35
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.