Bonjour à tous.
j'aurais besoin de l'aide de personnes avec des connaissances sur le fonctionnement des capteurs inductifs.
C'est pour mon véhicule de raid, je rencontre des difficultés lors des pertes de motricité pour savoir ou en sont mes roues motrices (arrières)
Mon véhicule étant dépourvu de pont autoblocant je possède un système de double frein à main me permettant de freiner l'une ou l'autre des roues motrices pour reporter toute la puissance sur celle en appuie.
Le système mécanique est parfaitement efficace mais le problème que je rencontre c'est pour savoir laquelle des deux roues est dans le vide, voila pourquoi je viens vers vous.
Je voudrais deux voyants led au tableau de bord alimentés par leur capteurs respectifs les faisants scintiller au passage de plusieurs déclencheurs pour savoir quelle roue tourne le plus vite.
Pour l'installation mécanique j'avais dans l'idée, 2 capteurs inductifs installer à proximité de la fixation de cardan, comme "exiteur" du capteur les vis de cardans (x6), deux led au tableau de bord et un interupteur pour la coupure lors d'usage routier.
Est-ce que les capteur ont la capacité au niveau performance pour alimenter une led bien visible (le capteur ferait 8 millimètre environ)?
est-ce qu'un capteur abs pourrait le faire?
toujours selon vous est-ce que ce montage peut paraitre cohérent ou faut t'il prévoir un boitier transformant l'information capteur en signal lumineux.
Ces questions peuvent paraitre ridicule ou basique mais mon niveau se cantonne à l'installation électrique automobile, et tester des résistance de capteurs ou créer un faisceau électrique (sur plan) doivent être les choses la plus techniques que j'ai effectué.
Merci pour le coup de main je sèche un peu
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