Bonjour à tout le monde, c'est mon 1er post, je débute en électronique depuis 1an. Je voulais vous soumettre le schéma des moteurs que je construit et qui fonctionnent, mais je voulais juste votre critique sur le choix des composants et leur valeurs, il y a surement plein d'erreurs mais ça fonctionne bien.
Le CI est un cd4069 pour le capteur hall qui à un état bas en signal.(j'ai oublié la pullup sur le dessin)
Le buz11 que j'avais sous la main pour piloter l'irfp donne de meilleurs résultats sur l'intensité de charge batterie.(sur l'oscillo, front montant bien droit idem pour descente)
ROTOR principal:Les bobines (5) 1000 tours, 12 couches de 0.8mm cuivre émaille.
Ce rotor tourne à environ 900t/min, consomme 2 Ampères avec un phénomène étonnant de recharge.
En sortie il y a 1 Ampère au compteur.
pour la parenthèse au dessus du rotor principal il y a un plateau avec 34 aimant néodyme en bipolaire et 3 bobines de forte impédance qui sous la charge à environ 370 hertz accélère l'ensemble et crée une baisse de consommation. L'ensemble tournant pèse tout de même 3,4 KG. Quand on sait qu’un fan pc consomme 1A...
Je recherche toujours le moyen de baisser les conso peut-être avec des composants différents sous vos yeux avisés, merci de me lire.
-----