[Energie] chargeur batterie.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

chargeur batterie.



  1. #1
    samloulou

    chargeur batterie.


    ------

    Bonjour à tout le monde, c'est mon 1er post, je débute en électronique depuis 1an. Je voulais vous soumettre le schéma des moteurs que je construit et qui fonctionnent, mais je voulais juste votre critique sur le choix des composants et leur valeurs, il y a surement plein d'erreurs mais ça fonctionne bien.
    Le CI est un cd4069 pour le capteur hall qui à un état bas en signal.(j'ai oublié la pullup sur le dessin)
    Le buz11 que j'avais sous la main pour piloter l'irfp donne de meilleurs résultats sur l'intensité de charge batterie.(sur l'oscillo, front montant bien droit idem pour descente)
    ROTOR principal:Les bobines (5) 1000 tours, 12 couches de 0.8mm cuivre émaille.
    Ce rotor tourne à environ 900t/min, consomme 2 Ampères avec un phénomène étonnant de recharge.
    En sortie il y a 1 Ampère au compteur.
    pour la parenthèse au dessus du rotor principal il y a un plateau avec 34 aimant néodyme en bipolaire et 3 bobines de forte impédance qui sous la charge à environ 370 hertz accélère l'ensemble et crée une baisse de consommation. L'ensemble tournant pèse tout de même 3,4 KG. Quand on sait qu’un fan pc consomme 1A...
    Je recherche toujours le moyen de baisser les conso peut-être avec des composants différents sous vos yeux avisés, merci de me lire.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    jiherve

    Re : chargeur batterie.

    bonjour et bienvenue,
    rien compris : est ce un moteur simple ou bien comme je le crains un motogenerateur surunitaire ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    samloulou

    Re : chargeur batterie.

    Bonjour, ce n'est pas un moteur surunitaire, j'ai bien lu les 10 commandements ou on ne connecte pas les charges inductives sur les transistors sous peine de les griller, sauf que là on récupère les back emf au travers d'une diode (système Bedini)
    En ayant le négatif de la charge batterie sur le + du primaire on obtiens une certaine conservation de l'energie, c'est pas nouveau.
    Je comprend la crainte, mais pour les composants, sont-ils bon?

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : chargeur batterie.

    Bonjour,

    Ce circuit est celui d'un convertisseur boost, avec en cadeau la mise en rotation d'une roue équipée d'aimants. Il permet donc un transfert d'énergie à rendement <<1, et intérêt limité.

    La première chose pour améliorer le convertisseur consiste à retirer toute la mécanique, puis à modifier l'électronique pour pour qu'elle colle davantage à ce qui se fait en électronique de puissance sérieuse. Pour cela, tu peux demander à google de te parler de "boost converter design".


    Il est probable que la discussion ne reste pas ouverte longtemps si les échanges restent sur la magie des génies incompris tels celui que tu cites.
    Dernière modification par Antoane ; 26/05/2019 à 12h08.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    samloulou

    Re : chargeur batterie.

    Ok bien compris le message, je vous remercie quand même et c'est dommage d'être commandé par les dogmes actuels.Encore merci.

  7. #6
    jiherve

    Re : chargeur batterie.

    bonjour,
    les dogmes n'existent qu'en matière religieuse, en science c'est sans objet car le propre de la science c'est d'accepter de se remettre en cause, bien sur si cela est pertinent; En l’occurrence ce n'est pas le cas car bien souvent ces montages reposent sur des mesures farfelues qui démontrent à l'envie l'ignorance abyssale des opérateurs sur le fonctionnement des appareils de mesures utilisés.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    penthode

    Re : chargeur batterie.

    la réponse est pourtant simple....

    si le système bedini dont on parles depuis une 15'aine d'année fonctionnait :

    des véhicules à électricité gratuite rouleraient dans nos rues

    les logements auraient le chauffage gratuit

    EDF , ENGIE, AREVA , TOTAL auraient fait faillite

    les émirs du pétrole ruinés auraient revendu leurs Rolls pour remonter sur des chameaux !

    bref , nous attendons encore
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Brancher un chargeur de batterie pour se passer d'une batterie HS ?
    Par Makumaku dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/01/2018, 14h04
  2. [Energie] Charger batterie Plomb avec chargeur batterie NiCd
    Par baichan dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/04/2016, 12h25
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.