Bonjour,
Je suis un élève de 2 ème année des classe préparatoires. J'essaye de faire un petit travail présentant la résonance magnétique comme une solution pour lutter contre effondrement du champ avec la distance dans la transmission d'énergie sans fil.J'ai trouvé ici des réponses: https://forums.futura-sciences.com/p...ess-power.html
Mais quand je suis arrivé à la partie pratique, j'ai choisi un circuit que l'éditeur a présenté comme didactique. Mais là encore j'ai trouvé des problèmes, et j'espère que vous avez quelques minute pour m'aider car je suis vraiment coincé!
Voilà le circuit dont je vous parle:
https://forums.futura-sciences.com/a...er-wirepo1.gif
Dans ce sens j'ai quelques questions à vous poser:
1- Pourquoi cherche-t-on à attaquer la bobine par un circuit ci compliqué, alors qu'on pouvait tout simplement utiliser un GBF ?
2- Est-ce-que l'alimentation est continue ici ?
3- Si oui, je comprend que la partie où il y a des inverseurs sert à créer un signal carré, et que le circuit résonant sert de filtre pour ne garder que la fondamentale du signal et donc une sinusoïde. Mais à quoi sert la partie entre les deux, surtout les transistors et cette nature miroir de cette partie ?
J'espère que j'été claire dans mes questions, et je vous remercie d'avance pour vos réponses que j'attendrais avec impatience. Cordialement,
-----