[Autre] Quel DAC pour un lecteur cd ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Quel DAC pour un lecteur cd ?



  1. #1
    Naos46

    Question Quel DAC pour un lecteur cd ?


    ------

    Bonjour à tous

    J’ai un petit lecteur CD audio Yamaha CRX E600 Pianocraft 2X40 et un amplis Synthesis Musical Fidelity 40 W et je voudrais lui adjoindre un Dac pas trop cher.

    Quelle Dac me recommanderiez-vous ?

    Merci

    -----

  2. #2
    bobflux

    Re : Quel DAC pour un lecteur cd ?

    La qualité du son d'un DAC dépend bien plus de l'implémentation que du choix de telle ou telle puce. Une très bonne puce DAC mal utilisée peut donner un résultat minable, et une puce DAC pas chère mais bien utilisée peut donner un résultat très bon. De même, un ampli-op moderne pas cher peut donner une qualité superbe si il est bien utilisé.

    Je suppose que ton lecteur CD sort en SPDIF (optique ou coaxial), il y a donc la question du jitter, et on éliminera tous les DACs qui ne répondent pas correctement à cette question. Les bonnes réponses sont un décodeur SPDIF WM8804/WM8805, ou une puce DAC ESS qui fait de même, ou une PLL élaborée et chère qui ne donnera pas forcément de meilleurs résultats.

    Plus une puce DAC est compliquée à utiliser (par exemple si elle requiert un étage de conversion I/V séparé) plus il y a de moyens de se planter.

    Si tu veux du pas cher, prends un truc à base de ES9023 et/ou décodeur SPDIF Wolfson (WM8804/WM8805). Mais ce n'est pas une garantie, on peut tout à fait rater l'implémentation de ces puces.

    Tu devrais aller voir sur le forum homecinema-fr.

  3. #3
    Naos46

    Re : Quel DAC pour un lecteur cd ?

    Merci

    Je pensais à un Cambridge DAC Magic 100 et il est doté du SPDIF Wolson.

    Ceci dit y a-t-il moins de risque de mauvaise surprise avec l’achat d’un lecteur de cd genre Marantz 6006 ?

Discussions similaires

  1. Quel lecteur RFID pour mon projet ?
    Par invite91b69453 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/08/2013, 10h56
  2. [Brun] [copie VHS=>DVD] Quel magnetoscope (lecteur) choisir?
    Par invite699c8727 dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/07/2009, 15h03
  3. quel livre et quel site internet pour avoir niveau L1-L3 maths pour la physique?
    Par invite47e0ec41 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/04/2008, 10h53
  4. Quel condensateur pour quel Quartz pour un PIC?
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/01/2008, 16h59
  5. Quel lecteur mp3 choisir ?
    Par inviteb9e255d5 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/05/2005, 11h54
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...