Quel lecteur RFID pour mon projet ?
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Quel lecteur RFID pour mon projet ?



  1. #1
    bfsam

    Question Quel lecteur RFID pour mon projet ?


    ------

    Bonjour,

    Je travaille actuellement sur un projet qui est supposé lire une carte RFID, comparer son numéro d'ID avec une base de données (ou fichier) et ensuite effectuer une action sur l'ordinateur. J'ai donc uniquement besoin d'un lecteur qui saura me retourner le numéro de la carte en question.

    Je suis totalement débutant en éléctronique. Mon programme est écrit en C++ et j'ai donc pensé à une petite Arduino Uno avec un shield RFID Adafruit. Le tutorial fournit par Adafruit semble très complet et je pense que cela me permettrait d'apprendre l'éléctronique. Mais ai-je besoin d'une Arduino pour simplement lire une carte RFID ? N'existe-t-il pas de lecteurs "tout-en-un" auquel je pourrais accéder via le port série (émulé si USB) en C++ ?

    Je suis un peu dans le flou et je souhaite faire le bon choix, j'espère que vous pourrez m'aider

    Merci d'avance,
    Sam.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Quel lecteur RFID pour mon projet ?

    Hello, tu peux utiliser un module tel que celui-ci, très compact et qui fonctionne très bien, si tu as besoin d'info je peux t'aider à le mettre en oeuvre:
    Images attachées Images attachées

  3. #3
    bfsam

    Re : Quel lecteur RFID pour mon projet ?

    Citation Envoyé par HULK28 Voir le message
    Hello, tu peux utiliser un module tel que celui-ci, très compact et qui fonctionne très bien, si tu as besoin d'info je peux t'aider à le mettre en oeuvre:
    Le fichier était en attente de validation, j'ai donc tapé le nom sur Google et j'ai cru que tu parlais de celui-ci, qui je pense est ce qui me convient. Il est fourni avec un SDK (parlons-nous bien de bibliothèque C++ "universelles" ? Mac, Linux, Windows ?) et est USB.