[Outils/Fab/Comp] Connecter deux circuits imprimés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connecter deux circuits imprimés



  1. #1
    invite75c5e485

    Smile Connecter deux circuits imprimés


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Alors j'aurai bien besoin d'un coup de main en électronique car je n'y connais pas grand chose.
    Je cherche à connecter deux circuits imprimés ensemble avec un genre de nappe. De préférence je souhaiterai des connecteurs qui soient déjà formalisés sur "EASYEAD" ou sur un autre logiciel s'il est gratuit. La nappe devra faire au moins 15 cm et avoir au moins 6 câbles et le connecteur (je ne sais pas comment cela s'appelle) où la nappe se connectera devra être le plus fin possible (dans la mesure du possible sinon tant pis). Je préfèrerai ne pas avoir à câbler mais simplement connecter une nappe.

    Quelqu'un saurait me conseiller?

    Merci pour la lecture et peut-être pour l'aide.
    Boris

    Petits détails pour intéressés : je souhaiterai envoyer des impulsions électriques provenant d'un câble RF (connecteur SMA) relié à un circuit 1, connecter ce circuit 1 à un circuit 2 (avec une nappe), l'impulsion traversera un matériau dans le circuit 2 et fera le chemin inverse par un autre chemin de la nappe. Je ne peux brancher directement les connecteurs SMA sur le circuit 2 par soucis de place.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    bonjour et bienvenue,
    ce qui me gène c'est que SMA sous entend HF et que les cables plats standard ne sont pas terribles en HF sauf les torsadés ou les blindés.
    ceci dit le classique c'est de la connectique HE10 mais c'est encombrant aussi, il faut peut etre voir du coté des nappes FCC/FPC il existe des connecteurs adaptés et c'est très fin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite75c5e485

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    Merci beaucoup jiherve,