[Outils/Fab/Comp] Connecter deux circuits imprimés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Connecter deux circuits imprimés



  1. #1
    invite75c5e485

    Smile Connecter deux circuits imprimés


    ------

    Bonjour tout le monde,

    Alors j'aurai bien besoin d'un coup de main en électronique car je n'y connais pas grand chose.
    Je cherche à connecter deux circuits imprimés ensemble avec un genre de nappe. De préférence je souhaiterai des connecteurs qui soient déjà formalisés sur "EASYEAD" ou sur un autre logiciel s'il est gratuit. La nappe devra faire au moins 15 cm et avoir au moins 6 câbles et le connecteur (je ne sais pas comment cela s'appelle) où la nappe se connectera devra être le plus fin possible (dans la mesure du possible sinon tant pis). Je préfèrerai ne pas avoir à câbler mais simplement connecter une nappe.

    Quelqu'un saurait me conseiller?

    Merci pour la lecture et peut-être pour l'aide.
    Boris

    Petits détails pour intéressés : je souhaiterai envoyer des impulsions électriques provenant d'un câble RF (connecteur SMA) relié à un circuit 1, connecter ce circuit 1 à un circuit 2 (avec une nappe), l'impulsion traversera un matériau dans le circuit 2 et fera le chemin inverse par un autre chemin de la nappe. Je ne peux brancher directement les connecteurs SMA sur le circuit 2 par soucis de place.

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    bonjour et bienvenue,
    ce qui me gène c'est que SMA sous entend HF et que les cables plats standard ne sont pas terribles en HF sauf les torsadés ou les blindés.
    ceci dit le classique c'est de la connectique HE10 mais c'est encombrant aussi, il faut peut etre voir du coté des nappes FCC/FPC il existe des connecteurs adaptés et c'est très fin.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    invite75c5e485

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    Merci beaucoup jiherve,

    En effet, ce sont des impulsions carrés de 5 ns. Je vais donc regarder du côté des nappes FCC/FPC. Sinon selon vous, si vous aviez de la place, quels seraient les meilleurs câbles?

    Boris

  4. #4
    jiherve

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    re
    avec des impulsions aussi étroites il faut rester en adapté donc du coaxial, cela existe en tout petit diamètre avec des connecteurs type UFL..
    https://docs-emea.rs-online.com/webd...6b8047b9fe.pdf
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    Bonjour,

    @JR, on n'arrive pas à faire des liaisons adaptées GB/s avec des nappe polyimide semi-rigide (du style : https://www.molex.com/molex/products...e=Introduction) ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    jiherve

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    re,
    oui en effet mais il faut sans doute prendre les modèles destinés LVDS. Le soucis c'est que coté impedance il n'y a rien de spécifié, ou je ne l'ai pas trouvé.
    Neanmoins il doit y avoir ce qu'il faut chez Molex.
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  8. #7
    invite75c5e485

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    Antoane, jiherve,

    Merci beaucoup pour votre aide.
    Donc ce genre de câble https://www.molex.com/molex/products...0615_CABLE.xml pourrait sûrement le faire ?

    Boris

  9. #8
    jiherve

    Re : Connecter deux circuits imprimés

    re
    peut être impedance annoncée 100 ohm donc en tenir compte!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

Discussions similaires

  1. Circuits imprimés
    Par inviteec4f01dd dans le forum Technologies
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/03/2019, 11h08
  2. 16A et Circuits-Imprimés
    Par diesel52 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/08/2015, 07h58
  3. assemblage de deux circuits imprimés
    Par inviteadff0fa1 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 01/05/2012, 21h19
  4. Circuits imprimés
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2011, 18h16
  5. Circuits imprimés
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 13h00
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...