assemblage de deux circuits imprimés
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 27 sur 27

assemblage de deux circuits imprimés



  1. #1
    inviteadff0fa1

    assemblage de deux circuits imprimés


    ------

    Bonjour,
    Bon tout d'abord je vous explique mon projet. pour ma passion (le modelisme auto pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation) je souhaite fabriquer un radar automatique. Pour ce faire j'ai récupéré un détecteur de mouvement en jouet, et un appareil photo jetable.
    Maintenant voici mon problème. Quand le détecteur déclenche il allume un bippeur en 1,5v, et la partie flash de l'appareil photo déclenche en mettant en contact deux pattes, donc avec mes faibles compétences il me semble qu'il me faut un relais le soucis c'est qu'un relais fonctionnant en 1,5v il me semble que ça n'existe pas. J'ai donc besoin de vos conseils pour ma réalisation.
    Merci

    -----

  2. #2
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    Personne ne veux répondre?

  3. #3
    DAUDET78

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    Tu donnes si peu d'information sur la nature des 1,5V ...... et sur les sources d'alimentation disponible.
    La réponse bateau? Un NPN et un relais et quelques composants
    J'aime pas le Grec

  4. #4
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    Si vous avez besoin de mesure complémentaire je peut les effectuer mais je ne sais pas ce dont vous avez besoin pour m'aider

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    Un schéma de l'étage de sortie de ta carte (ou une photo nette), la tension de la pile
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    re je n'ai pas trouver de schéma donc j'ai pris 2 photos
    http://www.servimg.com/image_preview...207&u=15671670

    http://www.servimg.com/image_preview...208&u=15671670

    si sa ne suffit pas dite moi ce qu'il manque

  8. #7
    nornand

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    la led rouge s'allume quand ?

  9. #8
    DAUDET78

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    On dispose donc d'un signal 0/3V
    Reste à voir ce demande ton flash comme commande. Tu peux mesurer la tension DC aux bornes de la commande du flash ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    La led s'allume quand le bippeur s'enclenche dans le borne du flash il arrive 1,5v mais je controlerai le flash déclenche en metant les deux borne en contact c'est pour ça que je pensai à un relais tu envoi un tension d'un côté est sa te ferme le circuit de l'autre côté

  11. #10
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    pour ma passion (le modelisme auto pour ceux qui n'ont pas lu ma présentation) je souhaite fabriquer un radar automatique
    j'imagine que tu souhaites que l'éclair soit à l'échelle de ton modéle réduit, donc pas forcément éclairer la planète... un flash à base de led blanche intense devrait suffire...
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  12. #11
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    J'y ai pensé mais j'avais déjà acheté l'appareil photo, et puis je me suis dit pourquoi faire facile quand on peut faire compliqué^^ j'arrête de deconner en fait je voulais me le tenter avec le flash mais dans le pire des cas je ferais avec une led

  13. #12
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    Après réflexion sa ne marchera pas si je branche la led à la place du bippeur elle va rester allumé pendant un moment parce que le bippeur sonne pendant une seconde ou deux donc je ne saurai pas comment faire non plus

  14. #13
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu peux mesurer la tension DC aux bornes de la commande du flash ?
    Je n'arrive pas à remesuré la tension des bornes mais il me semble que c'était du 1,5v

  15. #14
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    Plus de réponse?

  16. #15
    azad

    Re : assemblage de deux circuits imprimer

    Salut
    Comme le dit Daudet (ditdaudet ça c'est drôle) regarde la tension quand il n'est pas pressé au bornes du déclencheur de ton appareil photo. En principe si c'est un jetable, ce déclencheur prend la photo et actionne le flash. Si cette tension est de l'ordre de 1.5V, il se pourrait bien que ton détecteur puisse actionner l'appareil sans aucune interface. Tu relies donc les masses des deux appareils ensemble puis tu mesures la tension entre le fil "chaud" du déclencheur et la sortie du détecteur. Si tu trouves 1 volt et des poussières et que cette tension tombe à une fraction de volt quand il détecte un mouvement, alors bingo ! Relies-les ensembles.... ça pourrait marcher. Mais ne propose pas ton idée à notre futur ministre des transports, ça va comme ça !

  17. #16
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    Grosse erreur de ma part je viens de réussir de prendre la tension au borne du déclencheur du flash et la c'est le drame 90v

  18. #17
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    Pensez vous qu'avec un optocoupleur sa pourrai fonctionner?

  19. #18
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    Mon projet n'a pas l'air d'intéresser grand monde dommage : (

  20. #19
    gwendoline

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    est t' il possible d'avoir une photo de ton capteur de mouvement?
    Se que je ne comprent pas c'est que sur la carte il y a marqué " +IR-" dont a l'origine cette carte est faite pour etre "pilotée" par une commande IR ?

  21. #20
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    Le ir marqué c'est les branchements du capteur qui est un capteur infrarouge sa ressemble à une led

  22. #21
    Kissagogo27

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    Bonjour, normal de trouver une forte tension, c'est la tension aux borne du condensateur , chargé par le circuit de charge ^^

    90V je le trouve même un poil faiblard

    regardez un schéma équivalent
    http://forum.hardware.fr/hfr/Overclo...t_260474_1.htm


    l'inter qui déclenche le flash, va alimenter le transfo HT depuis la capacité pour amorcer l'éclair dans le tube flash , donc on a la tension de la capacité a gérer , on peut tenter un thyristor pour la commande . mais il faudrait connaitre ou estimer le courant de pointe.

    EDIT: trouvé ceci http://www.datelec.fr/flash/p0.htm
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 30/04/2012 à 14h08.

  23. #22
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    Quand vous parlez de courant de pointe s'agit il du courant max délivré par le condensateur ?

  24. #23
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    @kissagogo je viens de voir le lien c'est pas mal mais je suis un débutant et j'ai pas tout compris au schéma, pour la tension de la capacité peut on prévoir plus large pour etre sur de ne pas avoir de soucis?

  25. #24
    Kissagogo27

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    en effet surtout que le bobinage du transformateur au primaire est comme un court circuit en courant continu


    peut être und ébut de réponse ici

    http://pafgadget.free.fr/bidouillages/flash.htm
    Dernière modification par Kissagogo27 ; 01/05/2012 à 17h11.

  26. #25
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    hein : o quand je dit que je suis un débutant c'est pire que ça je crois qu'il n'y a pas d'adjectif pour dire a quel point je suis perdu^^

  27. #26
    inviteadff0fa1

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    merci beaucoup avec le dernier lien je sais maintenant quel composant il me faut et comment les assembler. il me suffit de les acheter les assembler et tester je vous tiendrais au courant (sans jeu de mot^^)

  28. #27
    Raphael2

    Re : assemblage de deux circuits imprimés

    attention sa peut aitre tres dangereux un appareil photo a flash ! decharge toujours le condensateur (avec une lampe 230v par exemple) avan de bricoler dessu

Discussions similaires

  1. Circuits imprimés
    Par boux dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 15/03/2011, 18h16
  2. Création de circuits imprimés
    Par AiMaxTht dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/02/2010, 19h54
  3. Circuits Imprimés
    Par Ravaner dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 03/09/2009, 09h05
  4. Circuits imprimés.
    Par invitea250c65c dans le forum Électronique
    Réponses: 96
    Dernier message: 14/12/2006, 21h58
  5. Circuits imprimés
    Par Toufinet dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/05/2006, 13h00
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.