Bonjour a tous, j'aimerais me fabriquer une électronique me permettant de charger une batterie ni cd composé de 3 éléments 3,7v 2000mAh monté en série comme source j'ai un panneau solaire de 10w délivrant 11,3v pour le moment j'ai simplement mis deux diode une allant du panneau a la batterie et la deuxième allant de la batterie a ma petite pompe a eau qui accepté une tension de 6 a 10v pour fonctionner (pour le moment sa fonctionne que l'après-midi malgré l'ensoleillement toute la journée plein sud sans aucune ombre) j'aimerais bien que cette pompe puisse fonctionner en même temps que la charge et passer sur la batterie uniquement le soir ou lorsque qu'il n'y a vraiment plus de soleil et que le circuit s'ouvre lorsque la tension de la batterie devient trop faible. Alors j'ai beaucoup chercher j'ai trouvé plusieurs montage en 12v mais bon je me doute bien que sa ira pas. Je suis électricien et non pas électronicien du coup je ne sais pas du tout comment faire. Habituellement mon ami Google répond à mes besoins de schéma électronique que je réalise à la maison mais là je suis bloqué. Si vous auriez la gentillesse de me faire ce schema avec le détail des différents composants à utiliser sa serait vraiment sympa. Et déjà merci beaucoup d'avoir déjà pris le temps de lire ce sujet.
-----