[Outils/Fab/Comp] Chargeur solaire à partir d'une lampe solaire
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Chargeur solaire à partir d'une lampe solaire



  1. #1
    Otaks

    Chargeur solaire à partir d'une lampe solaire


    ------

    Bonjour,

    J'ai eu une petite idée de truc sympa à faire en DIY, j'ai une lampe solaire que je n'utilise quasiment jamais et je me suis demandé si je ne pouvais pas la changer en chargeur solaire, ça m'a l'air possible d'après mes recherches mais je ne m'y connais pas assez en électronique pour savoir exactement quoi faire...

    J'ai déjà ouvert la lampe et il s'y trouve très simplement trois batteries et un circuit électrique avec deux composants dessus, ma première interrogation est sur l'utilité de ses composants. Je ne sais pas si c'est déductible juste avec des photos par contre...

    photo_2019-06-17_17-47-17.jpg
    photo_2019-06-17_17-47-21.jpg
    photo_2019-06-17_17-47-00.jpg
    photo_2019-06-17_17-47-24.jpg

    donc à partir de là j'ai cru comprendre qu'il était préférable d'avoir un certain mécanisme de régulation que tous les chargeurs ont je crois ? mais à pars ça je n'ai aucune idée des composants nécessaires ^^ j'avais espoir d'avoir un peu d'aide et d'explications ici Si je ne suis pas au bon endroit et que vous savez où me diriger j'en serais ravi !

    merci d'avance !

    -----

  2. #2
    nornand

    Re : Chargeur solaire à partir d'une lampe solaire

    BSR:
    les composants sont un fusible , le tube en verre , et une diode pour interdire le fonctionnement si les batteries sont montées a l'envers.

  3. #3
    Otaks

    Re : Chargeur solaire à partir d'une lampe solaire