Cherche Adaptateur 16 Volt 560mA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

invite23a6de9d

------

Salut, j'ai acheter un petit appareil électronique américain qui fonctionne avec un Adaptateur 16 Volt 560mA mais il lui faut du 110 Volt, il m'ont donner avec donc un convertisseur 220 Volt > 110 Volt ca a marcher un moment puis l'appareil électronique ( un métronome inversé ) a deconner.. il pense qu’il s'agit d'un problème d'alimentation, l'Adaptateur 16 Volt 560mA semble de bonne qualité par contre le convertisseur 220 Volt > 110 Volt semble étre de qualité moyenne et vu comment il devenait CHAUD j'ai préféré l'arrêter...

Ma question: s'avais vous ou je peut trouver un Adaptateur 16 Volt 560mA compatibles avec du 220 Volt ? j'ai cherché, mais je trouve uniquement des adaptateurs pour PC portable et la fiche ne ressemble pas du tout a celle qui me faudrait regarder la photo de la fiche

Sinon l'autre solution serait d'acheter un convertisseur 220 Volt > 110 Volt mais le métronome n'a pas d'interrupteur et j'ai lut que les convertisseurs 220 Volt > 110 Volt il fallait éviter de les laisser brancher plus de 2 ou 3 heures.... donc le plus simple reste de trouve un Adaptateur 16 Volt 560mA compatibles avec du 220 Volt mais ou ?....

Merci

PS voici la photo de dos de cette adaptateur si ca peut vous aider

-----

f6bes

Re : Adaptateur 16 Volt 560mA je trouve pas

Bjr,
    Si tu connais un peu l'électronique, te faut simplement réaliser une alimentation 220V/16 v .
    Pour cela faut un transfo 220v/20 v 15 Va (watts) environ,
    un pont redresseur, une paire de condensateur 35 v 1000 microfarards et un régulateur 7815.
    Cordialement

jiherve

Bonjour
    Ou un transformateur 220v/110v (fe/cu) qui lui supporte d'être sous tension 24h/24.
    JR

invite14532198711
    Invité

Salut,
    Je te conseille un petit 15 / 20VA en sortie 15V, c'est très répendu et question prix je suis sur que pour moins de 15€ tu as le transfo et le boititer mural et meme les frais de ports.
    Visiblement le 16V n'est pas une obligation systématique vu qu'il sort de l'AC, il y a surement un regulateur dans le métronome pour l'alimenter sous une tension plus faible.
    De plus tu alimentait en 110, convertit depuis du 220 qui en réalité à 230...donc 1V de plus ou de moins ça ne doit pas avoir grande incidence.
    Pour F6bes, pas besoin de régulateur, sur la photo on voit un petit AC à coté du 16V, on fait meme l'économie du redressement!!

5. A voir en vidéo sur Futura
    f6bes

Bjr alex...
    Ce qui m'a induit en erreur c'est le "jack".
    Normalement un jack est fait pour ne pas se "tromper".
    Par prudence, vérifier tout de meme ce qu'il y a comme "courant" à l'extrémité de ce jack.
    Cordialement

invite23a6de9d

Citation Envoyé par f6bes
    Bjr,
    Si tu connais un peu l'électronique, te faut simplement réaliser une alimentation 220V/16 v .
    Pour cela faut un transfo 220v/20 v 15 Va (watts) environ,
    un pont redresseur, une paire de condensateur 35 v 1000 microfarards et un régulateur 7815.
    Cordialement
    Non j'y connais rien ou pas grand chose

invite23a6de9d

Citation Envoyé par jiherve
    Bonjour
    Ou un transformateur 220v/110v (fe/cu) qui lui supporte d'être sous tension 24h/24.
    JR
    J'avais chercher une fois et les prix sont Enorme

Le seul a un prix correct c'est celui la http://www.castorama.fr/boutique/sku...Id=CastoEL1003 mais je pense pas que il suporte 24h/24h

invite23a6de9d

Citation Envoyé par alex.com
    Salut,
    Je te conseille un petit 15 / 20VA en sortie 15V, c'est très répendu et question prix je suis sur que pour moins de 15€ tu as le transfo et le boititer mural et meme les frais de ports.
    Visiblement le 16V n'est pas une obligation systématique vu qu'il sort de l'AC, il y a surement un regulateur dans le métronome pour l'alimenter sous une tension plus faible.
    De plus tu alimentait en 110, convertit depuis du 220 qui en réalité à 230...donc 1V de plus ou de moins ça ne doit pas avoir grande incidence.
    Pour F6bes, pas besoin de régulateur, sur la photo on voit un petit AC à coté du 16V, on fait meme l'économie du redressement!!
    Oui mais tu a vu la photo de la prise ? c'est special... on dirait un petit Jack.. rien avoir avec les fiche que on a ici

invite23a6de9d

Re : Cherche Adaptateur 16 Volt 560mA

Ils viennent de me repondre a mon e-mail et me disent qu'ils peuvent m'envoyer un adaptateur qui vient d'ici http://www.remtrak.com/psu/psu.htm le 220 Volt d'angleterre utilise la méme prise que nous?... je crois qu' il y a 3 broches au lieu de 2 comme ici non ?...

Merci

jiherve

Bonsoir
    Peut être n'avons nous pas les mêmes valeurs mais si on le trouve a 37 € chez RS c'est qu'il y a à 15 ailleurs
    http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv...cape&Nr=avl:f1
    JR

invite23a6de9d

Bonsoir
    Peut être n'avons nous pas les mêmes valeurs mais si on le trouve a 37 € chez RS c'est qu'il y a à 15 ailleurs
    http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv...cape&Nr=avl:f1
    JR
    Oui il y a méme moins cher ici http://www.castorama.fr/boutique/sku...Id=CastoEL1003 mais comme j'ai dit j'ai entendu que il ne falait pas laisser brancher plus de 2 ou 3 heures ce genre de transfo et mon metronome reste toujours allumer

Sur ton modéle je ne vois aucun cable, c'est du materiel pour particulier ou Pro ca ?

jiherve

Re
    Ecoutes si c'est un vrai transfo(toles et bobinages) cela peut rester sous tension indéfiniment tant qu'on ne lui fait pas debiter plus que ce pourquoi il est prévu!
    J'ai eu un radio reveil made in USA alimenté par un transfo Tandy (Radioshack)pendant des années et RAS!
    Le modele RS doit être un modèle de tableau donc pas de fils.
    Un peu plus bas dans la page il y a des autotransfo 50VA cela correspond plus à ton besoin et ça c'est increvable!
    JR

invite23a6de9d

Re
    Ecoutes si c'est un vrai transfo(toles et bobinages) cela peut rester sous tension indéfiniment tant qu'on ne lui fait pas debiter plus que ce pourquoi il est prévu!
    J'ai eu un radio reveil made in USA alimenté par un transfo Tandy (Radioshack)pendant des années et RAS!
    Le modele RS doit être un modèle de tableau donc pas de fils.
    Un peu plus bas dans la page il y a des autotransfo 50VA cela correspond plus à ton besoin et ça c'est increvable!
    JR
    un modèle de tableau donc pas de fils ?? désolé je pige pas, ca veut dire quoi ?

J'ai vu un peu plus bas tu parle de ca ? http://www.radiospares.fr/cgi-bin/bv...eID=f1netscape
    parail pas de fil et ca a pas l'air pour des particuliers..

jiherve

Re
    Un modèle de tableau est un equipement destiné à être intégré de façon permanente dans un tableau electrique.
    Si le petit modèle sort sur fils il faut juste y mettre fiche et prise!
    En GSB il doit y avoir des modèles analogues avec des prises!
    JR

invite23a6de9d

Re
    Un modèle de tableau est un equipement destiné à être intégré de façon permanente dans un tableau electrique.
    Si le petit modèle sort sur fils il faut juste y mettre fiche et prise!
    En GSB il doit y avoir des modèles analogues avec des prises!
    JR
    Et si je choisi d'acheter un adaptateur 15 ou 16 Volt, ca existe en France des modéle qui ont ce genre de fiche au bout ? http://img92.imageshack.us/img92/3129/11tq4.jpg

Merci

invite23a6de9d

Bon vu que je trouve nul part des adaptateurs 15 ou 16 Volt avec une fiche au bout je pense que le mieux reste de prendre ca http://www.castorama.fr/boutique/sku...questid=284119 il a un fusible donc méme si ca reste trop lomgtemp allumer (le metronome restera juste allumer mais sans fonctionner 24/24 il consommera donc trés peu) o pire le fusible saute.

Merci

jiherve

Bonjour
    Furuz ton transformateur casto n'est pas à proprement parler un transformateur (engin ferromagnétique passif) mais un convertisseur AC/AC (Triac, IGBT?) c'est ce que l'on nomme un transformateur électronique!
    JR

invite23a6de9d

Bonjour
    Furuz ton transformateur casto n'est pas à proprement parler un transformateur (engin ferromagnétique passif) mais un convertisseur AC/AC (Triac, IGBT?) c'est ce que l'on nomme un transformateur électronique!
    JR
    Du moment que ca marche c'est le principal

Discussions similaires

1. 600 Volt dc
    Par invite665b3b87 dans le forum Électronique
    Réponses: 18
    Dernier message: 24/08/2007, 16h59
  2. Relais 2 volt
    Par inviteb0cb2647 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/07/2007, 11h19
  3. Alimentation 3 volt >>> 12 volt (ou +)
    Par invitec3b3e80e dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2007, 20h33
  4. 230 volt ac en 3 volt dc
    Par inviteefdb11ff dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/05/2006, 21h56
  5. cherche plan adaptateur clavier din 5f en mini din 6m
    Par invite735b90b4 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/01/2003, 18h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...