Bonjour,
Nous travaillons sur des systèmes de détection de type Geiger/Avalanche. Nous cherchons des solutions pour augmenter la réactivité de nos systèmes, donc avoir un temps de plus en plus court entre deux "commutations", donc il nous faut un système de quenching rapide ("réarmement" du détecteur).
On trouve quelques applications notes qui datent de quelques (dizaines) d'années relatives à ce mode de fonctionnement, et qui utilisent des transistors PNP RF ou DMOS (Depletion MOS) pour la partie quenching (BFT92, SST211 - SST215, . Le problème c'est que les transistors de type 'P' RF deviennent obsolètes, et sont remplacés par des transistors moins rapides et avec des tensions Vce/Vgs moins élevées, ce qui pose problème pour notre application.
Quelle est la raison de la disparition de ces transistors, et surtout quelles sont les nouvelles solutions? On va toujours vers la plus basse conso, mais quand on bias un composant avec une tension de plusieurs dizaines de V et qu'on veut des fronts de l'ordre de quelques ns, difficile d'improviser avec des transistors limités à 500 MHz et 10V...
Merci!
-----