Bonjour, bonsoir cher(e)s Futurien(ne)s,
Une fois de plus, je me tourne vers vous, en espérant que ce sujet puisse aussi aider d'autres férus d'hyperfréquence,
Ma problématique est la suivante :
Suite à un changement de technologie hyperfréquence (passage d'une antenne cornet à une antenne patch),
Mon nouveau détecteur bi-technologies volumétrique (hyperfréquence 9GHz + PIR) est très, trop sensible à la pluie, provoquant beaucoup de fausses alarmes,
Cela se comprend assez bien pour le PIR, à cause de la rétrodiffusion des composantes IR par les gouttes mais,
Pour l'hyperfréquence, je nage en plein brouillard,
J'ai pensé à utiliser un capteur hygrométrique afin de pouvoir switcher de fréquence, et donc basculer sur une fréquence bien plus faible type 2GHz, pour être moins perturbé par la pluie, mais la résolution de détection va diminuer drastiquement,
J'avoue mal maîtriser l'interférence provoquée par la pluie, et ait quelques difficulté à trouver un cours digne de ce nom,
De plus, les bandes 60GHz et 80GHz viennent d'être libérées récemment, je suis donc à la recherche d'une astuce, pour pouvoir "immuniser" l'hyperfréquence à la pluie, sans devoir passer sur des fréquences d'un temps ancestral, et donc profiter de ces nouvelles bandes,
D'avance, merci pour vos contributions,
-A, Gri Pale ;]
-----