Bonjour,
Après avoir parcouru sur le forum un grand nombre de posts intéressants concernants les batteries lithium, dont le topo très complet de HULK28, merci à lui, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème que voici :
La batterie du VAE de ma femme ne fonctionne plus. Il s'agit d'un modèle "bouteille" 36V. Peu d'infos sur l'étiquette : Model BT-SH Spec:7AH/11.1V 77.7WH
La tension de sortie mesurée au multimètre 30V. Cependant aux bornes de la batterie, avant le PCM je lis 39,8V. Et donc je me dis que le PCM doit quelque part bloquer le passage du courant, mais pourquoi et comment le débloquer?
Je dois préciser que j'avais constaté auparavant que 9 éléments sur les 10 étaient à un peu moins de 4V et l'avant dernier à 3,52. Je l'ai donc rechargé lentement (en 6 heures) avec mon alim de labo pour le ramener au niveau des autres. Je pensais que le problème venait de cet élément dont la tension chutait sous le seuil admissible à l'appel de courant, ce qui provoquait le bloquage de l'ensemble.
Merci de me dire s'il y a éventuellement quelque chose à tenter ou si je dois donner plus de précisions sur l'électronique de contrôle.
-----