Bonjour,
Je me retrouve confronté à un problème qui je l'espère n'est du qu'à mon incompétence en électronique. Il y a quelques mois j'ai réalisé une alimentation HT à partir d'un module 30A24 de chez ultravolt ( les spec ici ). Le réglage de tension se fait avec un potentiomètre et on peut récupérer la valeur via une sortie qui divise la tension réelle par 1000. Du coup un afficheur 0-30V fait l'affaire! A l'époque du montage je n'avais qu'un multimètre tout à fait classique pour visualiser cette tension de réglage. Mais aujourd'hui j'aimerai remplacer ce multimètre par un petit voltmètre numérique ( moins cher et ça fait un peu moins bricolage! ). C'est la que mes soucis commence, puisque la où le multimètre m'affiche une tension correct, le voltmètre numérique lui m'affiche une tension bien plus faible. Le problème vient-il d'une résistance trop élevée de mon voltmètre, d'un mauvais montage, ou d'une règle de l'électronique que je ne connais malheureusement pas?
Je vous joint un schéma ( un peu très mal fait je dois le reconnaître ) des connections , et les infos sur le voltmètre numérique à ma disposition.
Merci!
ARCELI 0.56" DC 0-30V
- Plage de mesure: DC 0.00V - 30.0V.
- Alimentation: DC 5.00V - 30.0V
- Précision: ± 1%. (quand ≥10V, ± 0.3V; quand <10V, ± 0.1V)
- impédance d'entrée:> 100KΩ
- Courant maximal de travail: 23mA
- Taux de rafraîchissement: environ 300 mS / fois.
-----