Bonsoir,
je suis tout nouveau sur ce forum car je suis confronté à un soucis sur un montage que j'essaye de réaliser, je tente donc ma chance
Je bricole sur Arduino depuis quelques années, j'ai pas mal d'expérience en programmation mais je suis débutant en électronique.
J'essaye de faire un montage qui pilote 6 leds par 3 connexions, en jouant sur les états 0, 1 et Z (patte en mode "entrée", simulant une impendance infinie) des sorties de l'arduino, pour allumer une LED à la fois parmi les 6.
Si je me contente du haut du montage en pièce jointe, ça marche très bien.
Par contre, si j'ajoute les ponts de transistors du bas du schéma, les états 0 et 1 font ce que je souhaite (ils sortent respectivement 1 et 0 sur les entrées du triangle), mais l'état Z sort environ 2,5V, et je me retrouve avec une LED allumée en trop.
Je ne comprend pas comment la sortie se retrouve avec cette tension alors que les 2 transistors du pont devraint être dans un état bloqué.
Est-ce qu'il s'agit juste de calcul des résistances à faire ? Dans ce cas, quelle est la démarche pour faire ce calcul ?
Merci, Pif
PS, les transistors sont des BC559B (pour les PNP) et BC549B (pour les NPN) de récupération, donc rien d'exotique![]()
-----