Bonjour,
Voilà pour un client nous devons automatiser un banc de test/caractérisation de semi-conducteurs, et l'idéal serait d'utiliser Visual ou Python (pas de LabView!)
Le problème que je rencontre, c'est que le client est principalement équipé d'appareils Rode & Schwartz (oscilloscopes et générateurs de fonction), et à l'entreprise nous n'avons que du HP (générateur) et Lecroy (oscilloscope), et la location de matériel n'est pas donnée.
Les mesures à effectuer sont assez "complexes" : mesure de différence de delay (ordre de la ns) sur 4 voies, largeur de pulse (ns également), calcul d'écart type, mise en mémoire de "fantôme" et histogramme.
En clair notre oscilloscope Lecroy sait faire tout ça, les oscilloscopes du client aussi (je n'ai plus les différentes références en tête, mais ils ont des specs similaires), donc j'aimerais savoir si il existe une librairie HAL qui pourrait convenir, sans devoir se taper la liste des commandes pour chaque référence d'oscillo/générateur et devoir faire la cross-compatibilité à la main (surtout si le parc matériel évolue ou si on a besoin d'ajouter des fonctions au banc).
Merci
-----