Terminologie électronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Terminologie électronique



  1. #1
    invite093ad23f

    Terminologie électronique


    ------

    Bonjour à tous,

    Je suis en train de traduire, d'anglais en français un manuel sur des schémas de principe et/ou des schémas de câblage, je ne suis pas sûre et j'aimerais connaître la terminologie en matière d'életronique. Par exemple, un schéma constitué de traits continus, de chiffres et de lettres, de doubles flèches et de flèches "normales" qui mènent généralement à un texte du type "to terminal XXX". S'agit-il d'un schéma de principe ? d'un diagramme de câblage ou autre ?

    Par ailleurs, j'ai un tableau à plusieurs colonnes dans lequel figure des chiffres et des lettres et ou il est question de relais. Je ne sais pas du tout de quoi il s'agit.

    Enfin, pour préciser ma demande, pourriez-vous me conseiller un site qui explique le baba de l'électronique ainsi que les conventions de représentation graphique des circuits ?

    Merci beaucoup d'avance,

    Florence

    -----

  2. #2
    electrorouillé

    Re : Terminologie électronique

    bonjour

    peut etre une petite photo serait utile pour te repondre efficacement.

    pour le tableau des relais ca doit surement etre la table de verite du relais en plus clair l'etat des contacts en fonction de l'alimentation du relais, il se peut que tu es marque no (normalement ouvert ou open en anglais) nc normalement closed ou ferme et com commun, si c'est cela si c'est nc et no de marque cela veut dire qd le relais n'est pas alimente nc=1 et no=0 qd le relais est alimente nc=0 et no =1, peux tu en dire plus sur ce tableau. ce que je t'indique est pour deux contacts d'un relais un a fermeture et un a ouverture.

    pour les fleches ca peut etre le mode de fonctionnement du montage mais la il faudrait une petit photo pour en etre sur. si des composants ( resistances, condensateurs,,...) apparaissent ca peut etre le schema electrique.

    sinon en site l'un des meilleurs
    Code HTML:
    http://perso.orange.fr/f6crp/elec/
    voila j'espere que ca peut t'aider

  3. #3
    invite9fa0d696

    Re : Terminologie électronique


  4. #4
    phil40

    Re : Terminologie électronique

    bonjour,
    je pense qu' il s' agit des feuilles ou schema de cablage indiquant l' origine et l' aboutissant des fils electriques;
    pour les relais ce sont les refences croisées qui inquent les pages ou sont utilisées les contacts ainsi que leur numeros.....

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite093ad23f

    Re : Terminologie électronique

    Bonsoir et merci pour vos nombreuses réponses. Voici un fichier contenant un schéma. Il s'agit, je pense d'une nomenclature mais je ne suis pas sûre.
    Je vous joins également un fichier nommé physical presentation, qui représente le schém physique du câblage. Peut-on parler de schéma physique ?

    Et j'aurais encore une petite question : c'est quoi un "locator chart" ?

    Merci de vos éclaircissements,

    Florence
    Images attachées Images attachées

  7. #6
    Jack
    Modérateur

    Re : Terminologie électronique

    pour "physical shematic", je traduirais par schéma structurel.

    Pour "locator chart", je n'ai pas de terme approprié en français.

    A+

Discussions similaires

  1. Terminologie
    Par invite58baee01 dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/09/2007, 15h46
  2. probleme de terminologie.
    Par invite302996bd dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/03/2007, 19h25
  3. Instruments de musique électronique - Terminologie
    Par invite1385c716 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/02/2007, 18h52
  4. Géologie : Questions de terminologie
    Par invitece9a6fb2 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 11
    Dernier message: 27/09/2004, 23h36
  5. terminologie de l'evolution
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/09/2004, 19h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.