Bonjour à toutes et à tous,
Je suis en train d'assembler un octocoptère lourd hybride (dihydrogène + batterie LiPo), et je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème. (Evidemment :S)
L'idée est que la pile à combustible doit fournir jusqu'à 2kW en principal, puis la batterie de 8-10Ah doit fournir le reste lors des petits pics de puissance et/ou au vol retour à la base en cas de défaillance de la pile à combustible. Le système devrait fonctionner sous 12S (44,4V).
Du coup j'ai 3 questions interdépendantes concernant la gestion de cette alimentation hybride; qui doit FAVORISER l'hydrogène.
1- Dois-je créer ma propre carte de gestion qui sera placée entre les générateurs et le contrôleur de vol/ESC ? (je n'ai rien trouvé sur les sites spécialisés)
2- Si oui, auriez-vous une idée du schéma électronique ?
3- Si non, comment gérer cette alimentation avec un Arduino par exemple ? (comme ça j'essaie d'y intégrer le contrôleur de vol avec !)
Question BONUS, serait-il possible d'intégrer une éventuelle recharge de la batterie LiPo, lors des phases de faible charge des moteurs ? Je ne sais pas si cette technologie supporte des "micro" recharges.
J'espère avoir été assez clair, et merci d'avance de votre temps.
Cordialement,
Allan
-----