Bonjour,
Je possède 8 PAR 56 (RVBJ) pour un théâtre amateur, ces derniers étant piloté graduellement par deux gradateurs communs sur le même potentiomètre double linéaire à glissière dans une mini-console maison.
Ça marche très bien sauf que je souhaiterais avec le recul et ayant constaté lors de notre dernière représentation qu'il y avait trop de rouge.
Mais à ce jour, on ne peut pas baisser l'intensité de chaque projecteur car il sont en // par 4 pour chaque gradateur.
Le tout est piloté à distance par un long câble souple multi-conducteur qui agit sur le double potentiomètre de chaque gradateur.
Mon objectif serait de mettre en oeuvre donc 8 gradateurs, un pour chaque projecteur et pouvoir agir sur chaque couleur indépendamment.
Bon ça je saurais faire sans problème...
Mon souci, j'ai besoin, selon le contexte de la représentation, de faire tantôt :
- un noir
- un full (tout allumé)
- et un réglage global des 8 gradateurs par un seul potentiomètre
Ma question :
Existe t-il un moyen de piloter ces 8 gradateurs avec un seul potentiomètre tout en laissant les 8 potentiomètres individuels sur chaque gradateur afin d'ajuster chaque couleur selon le besoin.
Car je ne souhaite pas faire piloter ces projecteurs par 8 boutons ; pas gérable pour le régisseur lumière ; il faut que ça aille vite (comme actuellement).
J'ai cherché mais je ne pense pas que les potentiomètres à 4 couches de carbone existent. J'ai trouvé uniquement des doubles.
Je veux bien une solution car notre association n'a pas pas beaucoup de sous...
J'ai tout fabriqué seul avec les moyen qui me sont mis à disposition.
Merci de votre aide
-----