Carte relais rs485 chinoise rs421a08
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

invite758d1ba6

------

Bonjour à vous,
    J'ai fait l'acquisition de deux cartes 8 relais piloter en RS485 en modbus rtu.
    J'ai fait des essais de fonctionnement en envoyant des trames héxadécimales et ca fonctionne.Quand je connecte deux cartes avec la même adresse, les deux cartes sont pilotées en même temps, jusque la ca me parait logique. Par contre si je change l'adresse de la deuxième carte et que je la change dans ma trame , la led de réception de communication s'allume, mais les relais ne basculent pas.
    Je débute dans l'apprentissage du modbus, si quelqu'un pouvait me dire pourquoi je n'arrive pas a piloter mes relais sur la deuxième carte.

Ce que je voudrais, c'est raccorder plusieurs cartes relais sur le même réseau rs485 avec des adresses différentes et pouvoir les piloter.

Merci d'avance pour votre aide et désolé si les termes employés ne sont pas adaptés

-----

paulfjujo

Re : Carte relais rs485 chinoise rs421a08

bonjour,

Par contre si je change l'adresse de la deuxième carte et que je la change dans ma trame
    il faut penser aussi à recalculer le CRC16 de fin de message .. qui aura donc changé aussi .

invite758d1ba6

Bonjour Paulfjujo,

Merci pour votre réponse, j'ai trouvé entre temps un logiciel d'essai qui s'appel simply modbus. Il m'a permis de trouver mes trames et de piloter mes relais en envoyant ses trames en hexadecimale.

Ce que je souhaiterai maintenant , c'est piloter ces relais avec une application pour smartphone android.
    J'ai trouve une appli qui permet d'envoyer du texte par bluetooth, mais pas d'ordre en hexadecimale.
    Pensez vous qu'une carte arduino est capable de gerer des ordres en hexadecimale.

Merci d'avance

Seb.26

Citation Envoyé par philou43120 Voir le message
    Ce que je souhaiterai maintenant , c'est piloter ces relais avec une application pour smartphone android.