[Outils/Fab/Comp] Capteur électronique agricole
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 20 sur 20

Capteur électronique agricole



  1. #1
    invitebc29e9ff

    Capteur électronique agricole


    ------

    Bonjour,
    Je suis agriculteur, j'ai un réservoir de grain (environ 1m3) qui se remplit avec une vis sans fin alimentée par un moteur triphasé, je souhaiterais installer un capteur de pression sur le réservoir pour que lorsqu'il est plein le moteur de la vis s'arrête.
    Avez vous une idée de quel type de capteur installé ? quel type de relais pour couper le moteur ?

    Merci de vos réponses

    Samuel

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Capteur electronique agricole

    de pression , je vois pas trop... ça n'est pas un liquide

    de poids peut-être ?

    ou de niveau ?
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invitebc29e9ff

    Re : Capteur electronique agricole

    Je visualise un capteur en haut du réservoir et le grain appuiera dessus qiand il arrivera à son niveau. Il me semblait que ça s'appelait un capteur à pression mais je me trompe peut-être je suis loin d'être un expert ^^

  4. #4
    mag1

    Re : Capteur electronique agricole

    Citation Envoyé par samuel87 Voir le message
    Je visualise un capteur en haut du réservoir et le grain appuiera dessus qiand il arrivera à son niveau. Il me semblait que ça s'appelait un capteur à pression mais je me trompe peut-être je suis loin d'être un expert ^^
    Bonjour,
    Il me semble que le plus simple, fiable et pas cher serait un capteur de proximité en haut du réservoir:
    https://www.gotronic.fr/art-capteur-...c005-12405.htm

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : Capteur electronique agricole