Bonjour, vraiment j'ai besoin d'experts pour mon projet. En faite, jessaye de faire un ups DC, dans le fond, une alimentation sur secteur qui va basculer sur batteries en cas de panne électrique. Je ne suis pas très fort en électronique, et je n'ai pas le temps nécessaire pour m'y mettre durant des semaines sans relâche.
J'ai essayé au début de juste switcher avec un relais, mais dans la transition il y a un une interruption que je ne veux absolument pas.
J'ai donc essayé avec des diodes, et oui en plus je perds +- 1.5 volts en passant par la diode ce que je ne veux pas et de toute façon, ça ne fait pas ce que je veux, si le banc de batteries est plus haut en voltage que la source c'est lui qui est prioritaire pour ma charge.
Je me suis rendu à l'évidence qu'il me faudrait un IC et comparer 2 voltages avec un truc du genre, lm2903n. Cette fois ça fonctionné sans problème. Sauf quand la charge monte, passé je dirais quelque amp, le système ne switch pas assez rapidement et il y a interruption pendant le transfert. À basse charge parcontre il n'y a pas de trouble. J'ai tenté d'utiliser des condensateurs mais si je me fit à la règle de : 1w rms pour 1f, il me faudrait une grosse canne pour juste combler pendant le transfert.
Je me suis dit ( au lieu de corriger ce problème ) je vais essayer avec un Ne555 que j'avais sous la main, encore là j'ai des troubles aléatoires quand la charge monte.
Je viens de voir sur le net ce soir une pièce : max6326ur29 qui je crois fait exactement ce que je recherche mais je ne suis pas encore certain.
Ma question à vous maintenant et avant que je téléverse mes croquis et infos; comment je dois procéder exactement pour réaliser ce projet? Je m'y prends de la bonne façon? Il y a un IC pour ce genre d'application?
Load total : 200W
systeme 24vdc
courant : 8.333a
Ne doit absolument pas couper quand je passe aux batteries et à l'inverse aussi.
Merci à l'avance pour les tuyaux!
-----