[Energie] Recherche solution pour démarrer un groupe électrogène en fonction d'un contact sec
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Recherche solution pour démarrer un groupe électrogène en fonction d'un contact sec



  1. #1
    Dabeulchou

    Recherche solution pour démarrer un groupe électrogène en fonction d'un contact sec


    ------

    Bonjour. Alors comme indiqué dans le titre, je recherche une solution ( relais ? Arduino ? ) La plus simple possible pour démarrer un groupe électrogène en fonction de la position d'un contact sec.

    J'habite sur un site isolé, et en ce moment, avec le manque de soleil, mes batteries auraient tendance à être plutôt dans la limite basse (et également peut être en fin de vie, mais c'est un autre sujet )

    Et du coup, pour les recharger, je dispose d'un onduleur hybride sur lequel les panneaux sont raccordés et je peux également y raccorder un groupe électrogène.

    Pour allumer et éteindre ce groupe, je dispose sur mon onduleur de 2 contacts sec. En Revanche, pour allumer mon groupe, ça se fait par télécommande !

    Ma question est la suivante, est-il possible de transformer ces contacts sec ( enfin plutôt le changement d'état qui nous intéresse ) en impulsion ?

    Si oui, par quel moyen ?

    Merci d'avance pour vos éclairs de génie !Nom : Screenshot_20191111-171918.jpg
Affichages : 886
Taille : 58,6 Ko

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : Recherche solution pour démarrer un groupe électrogène en fonction d'un contact sec

    bonsoir
    c'est plutôt la doc du groupe qui serait utile!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    Dabeulchou

    Re : Recherche solution pour démarrer un groupe électrogène en fonction d'un contact sec

    Merci de votre réponse, le groupe est un hyundai hg4000i-ar1, il a 3 manières pour s'allumer,

    - manuellement ( en tirant sur le lanceur quoi )
    - et électriquement soit en appuyant ( impulsion ) sur le bouton démarrer qui se situe sur le groupe loin de l'onduleur et donc problème Indemne voir pire, soit avec la télécommande en appuyant ( impulsion ) sur le bouton démarrer.

    De plus, en ce qui concerne l'arrêt, avec la télécommande il suffit d'appuyer sur "arrêter" alors que sur le groupe, il faut basculer le bouton 3 positions vers le bas, et ensuite le rebasculer au milieu si on veut se re-servir du groupe ( et ensuite impulsion en haut pour le démarreur )

  4. #4
    PKcSIdur

    Re : Recherche solution pour démarrer un groupe électrogène en fonction d'un contact sec

    Bonjour,

    Avec un relais a détection de front montant. Regarde cette ref : 1CMDT0 (Tu peux régler le temps de l'impulsion, pas mal si le moteur à du mal a démarrer) mais il y a d'autre marque et surement moins cher.

    J’espère que tu démarreras pas le groupe en // sur l'onduleur lorsqu'il est encore en fonctionnement.

    Bon courage

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dabeulchou

    Re : Recherche solution pour démarrer un groupe électrogène en fonction d'un contact sec

    Ah bah oui voilà ! Solution trouvée merci PKcSIdur !!

    Un relais 600xu fera parfaitement l'affaire !! ( Peut être 2 plutôt )

    Mais merci

Discussions similaires

  1. Réponses: 90
    Dernier message: 20/10/2011, 23h01
  2. [Thermique] Recherche la valeur d'un condensateur pour groupe électrogène de 4 KVA
    Par invitebce7d55e dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/03/2011, 11h02
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 12/03/2011, 11h55
  4. [Divers] Groupe éléctrogène Profitexx se6700 : refuse de démarrer !
    Par bogue69 dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/02/2010, 15h32
  5. [Divers] déplacement clé de contact groupe electrogène
    Par Bertrand83 dans le forum Dépannage
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/09/2009, 21h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.