Bonjour,
au sein d'un cascode on a un Emetteur Commun chargé par un Base Commune:
• Q1 est l'émetteur Commun chargé à son collecteur par rBE2/ß , donc Q2 a un gain Av=(ß/rBE1)*(rBE2/ß)~ 1
Or comme Q=C.U , ici la capa parasite Cbc n'est pas augmentée de façon équivalente à une augmentation de tension puisque Av=1, donc pas d'effet Miller.
• c'est pour le Base Commune Q2 que j'ai un doute. Parce que là pour le coup, même si la Base est à la masse donc vB=0, il reste une ddp Av.(ve) au collecteur C2, donc entre C et B, et donc le condo parasite Cbc est lui amplifié par l'effet Miller, et un courant du signal amplifié au collecteur C2 fuira vers la base.
Donc à priori je ne comprenais pas, mais est ce que j'ai raison de penser que si le condo parasite est bel et bien amplifié par le gain Av et donc qu'un courant fuit du collecteur, c'est pas très grave car l'essentiel c'est qu'il n'y ait pas de contre réaction avec la Base, en l'occurence ici d'un courant iC vers le courant iB qui passe dans h11, ce qui est le cas puisque le signal venant de l'émetteur: iB2 ne sera pas perturbé par le courant venant de iC2 puisqu'il y a la masse entre eux.
C'est moi qui le devine ainsi mais je ne l'ai vu écrit nulle part comme ça. Donc est ce que vous pouvez me dire si j'ai bon ?
-----