Bonjour,
Après avoir acheté en ligne plusieurs fois des batteries pour des anciens smartphones, tablettes qui n'ont jamais tenue longtemps voire aussi mauvaise que celle que je voulais remplacer, un vendeur Local honnête m'a appris que les batteries de remplacement sont souvent des stocks de la date de fabrication de l'appareil et forcement elle vieillissent également chimiquement et personne ne prends le temps de les entretenir, sans parler de toutes les mauvaises copies sans date de fabrication ou carrément rebadgé...
En dehors des power bank qui ne sont pas pratique en batterie permanente (plus épais, câble usb occupé...)
Pour trouver une batterie ou cellule équivalente actuelle, quitte à modifier les connecteurs, existe-t-il un site qui référence les batteries Lithium des différents fabricants ou les cellules génériques classées par dimensions ou au pire l'affichage des dimensions précise et non de l'emballage, un peu comme sur un site de modèles réduit radio commandés.
J'en ai trouvé quelques unes en vrac sur Aliexpress mais pas dans les bonnes dimensions.
Sur la tablette dans le cas d'un montage de plusieurs batteries plus petites en parallèle: Tension finale 3.7V
Ou trouver un mini BMS ou un petit montage d'équilibrage de charge pour des batteries en parallèle avec leur circuit de protection ?
Au pire je choisirai le même fabriquant et demanderai qu'elle soit du même lot, j'ai vu dans pas mal de pack de batteries de pc portable, les accus en parallèle ne sont pas équilibrés entre eux.
Par exemple:
Par avance merci pour vos idées et conseils.
-----