[Autre] Guirlande led clignotante
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Guirlande led clignotante



  1. #1
    cookiegrrr

    Guirlande led clignotante


    ------

    Bonjour bonjour

    Je ne sais pas si ma question peut trouver sa place ici mais je me lance quand même...

    Mon frère m'a offert une guirlande led pour Noël et elle est vraiment sympa, multicolore et avec ampoules sphériques. Sauf qu'elle clignote.

    Ma question la voici :

    Comment faire pour que ma guirlande clignotante avec une seule fonction (Un boîtier mais aucun interrupteur) ne clignote plus et s'allume de manière "fixe" ?

    Merci de vos réponses

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Guirlande led clignotante

    objectivement : en racheter une autre....

    il est impossible d'intervenir sur ces trucs
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    paulfjujo

    Re : Guirlande led clignotante

    bonjour,



    si ta guirlande est sur secteur 230V .. plutot eviter de trifouiller dedans !

    mais si c'est avec un boitier de 2 ou 3 piles 1,5V
    essaie d'ouvrir le boitier de commande
    et prendre une photo en Macro ..

    suivant le circuit imprimé , il est peut etre possible de faire sauter le circuit integre faisant office de clignoteur
    et de mettre un strap quelque part ..

    j'en avais modifié une , mais pour la rendre plus attractive qu'un simple clignotant ! avec un PIC 12F683
    (boitier avec pile .. remplacé ensuite par une alim USB 5V)
    Dernière modification par paulfjujo ; 26/12/2019 à 15h19.

  4. #4
    cookiegrrr

    Re : Guirlande led clignotante

    Le truc c'est qu'elle ne fonctionne pas avec des piles :/ il y a un boîtier et elle est à brancher sur prise électrique je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    gienas
    Modérateur

    Re : Guirlande led clignotante

    Bonsoir cookiegrrr et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par cookiegrrr Voir le message
    Le truc c'est qu'elle ne fonctionne pas avec des piles :/ il y a un boîtier et elle est à brancher sur prise électrique je sais pas si vous voyez ce que je veux dire...
    La version 2019 (2020) de ces boîtiers est à multiples options. Il y a des modèles qui ne comportent qu'un poussoir, pour démarrer un fonctionnement de 8 heures suivi d'un arrêt de 16 heures, mais sans aucun réglage de la séquence.

    Les autres versions comportent un bouton poussoir qu permet de choisir parmi huit programmes, dont un à fonctionnement continu. Ceux que j'ai eus en main, conservaient la mémoire quand il ils étaient réalimentés.

    Comme il s'agit de boîtiers étanches, à double isolement, il est hors de question de rentrer dedans, comme déjà dit, pour y modifier quoi que ce soit.

  7. #6
    cookiegrrr

    Re : Guirlande led clignotante

    C'est une guirlande électrique 50 led et il y a un boîtier en cour puis environ un mètre de câble avant de tomber sur la prise.
    C'est une guirlande d'intérieur en tout cas c'est ce qui est écrit sur la boîte, elle vient de la foir fouille (aussi écrit sur la boite) et le boîtier ne possède aucun bouton comme les guirlandes de noël pour sapins.

    Je préférerais ne pas avoir à démonter quoi que ce soit mais si il y en a besoin je le ferais néanmoins j'ai vu quelques "variateurs" pour regler le mode dallumage ?
    Est ce que ce serait une solution ?

  8. #7
    gienas
    Modérateur

    Re : Guirlande led clignotante

    Citation Envoyé par cookiegrrr Voir le message
    C'est une guirlande électrique 50 led et il y a un boîtier en cour puis environ un mètre de câble avant de tomber sur la prise ...
    Toujours imprécis.

    Cela ressemble donc à des présentations plus anciennes, mais la "prise" ne serait-elle pas un transformateur qui entre en 230V et sort en basse tension, peut-être du 24V?

    Quand c'est le cas, c'est écrit dessus.

    Et le boitier intermédiaire, il n'entre probablement pas du secteur 230V, dangereux. Il ressort en combien de fils?

    50 LED c'est déjà pas mal, et le clignotement pourrait bien être une séquence à deux (ou trois) temps, avec des modifications de couleurs.

    Si ce boîtier intermédiaire esr bien en basse tension, il doit être possible de le désertir et de trafiquer l'alimentation. Il faut, pour cela,savoir comment c'est fait. Des photos nettes sont indispensables, déposées sur le serveur.

    https://forums.futura-sciences.com/e...s-jointes.html

    Si ce n'est pas en basse tension, ce qui en soi est déjà dangereux, il faut s'abstenir d'y faire quoi que ce soit.

  9. #8
    cookiegrrr

    Re : Guirlande led clignotante

    Combien de fils en ressortent ?
    et bien j'ai essayé de faire une vidéo pour vous montrer mais impossible de l'insérer -_-
    Mais c'est juste un boîtier PENDANT LES CÂBLES et il y a deux CÂBLES mais si c'est dangereux (ce dont je me doutais) tant pis...
    Donc juste une petite question avant de laisser tomber : est ce que acheter un "variateur" pourrait m'aider ? Je ne vois pas vraiment comment l'utiliser et ils coûtent une trentaine d'euros.
    Sinon j'en achèterais une nouvelle ^^

  10. #9
    nilelong

    Re : Guirlande led clignotante

    Bonjour,

    Un variateur ne sera d'aucune utilité. Il sert doser le courant alternatif du secteur. Tu arrivera a allumer ou eteindre ta guirlande mais pas à agir sur son fonctionnement.

  11. #10
    gienas
    Modérateur

    Re : Guirlande led clignotante

    Bonsoir à tous

    Citation Envoyé par nilelong Voir le message
    ... Un variateur ne sera d'aucune utilité ...
    C'est très probable, d'autant qu'il y a de très fortes probabilités pour que le dit variateur soit déjà inclus dans le boîtier, qui, en général, comporte huit séquences dont une à allumage fixe.

    Le "problème", c'est que la demande remonte à Noël de l'année dernière, on peut s'interroger sur le motif qui t'incite à répondre aujourd'hui seulement.

  12. #11
    nilelong

    Re : Guirlande led clignotante

    Bonsoir et BONNE ANNEE,

    Je n'ai pas fait attention à l'année!

Discussions similaires

  1. Led clignotante
    Par invite96406342 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/05/2015, 08h42
  2. guirlande clignotante
    Par invite9ba36aa5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2014, 17h45
  3. Probleme d'electronique sur guirlande lumineuse clignotante
    Par invite08ed84e0 dans le forum Électronique
    Réponses: 32
    Dernier message: 17/02/2014, 21h47
  4. J'ai acheté une guirlande à LED qui malheureusement est clignotante
    Par invitee0db34ac dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 11/12/2009, 17h54
  5. LED clignotante
    Par invite42cbb1d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/11/2007, 17h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...