[Numérique] recherche circuit intégré
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

recherche circuit intégré



  1. #1
    RhiteMen

    recherche circuit intégré


    ------

    Bonjour,

    je suis encore un gros débutant dans le domaine de l'électronique. Je recherche, pour un de mes projets personnel, un circuit intégré me permettant de convertir 4 entrée en 16 sortie (couramment appeler décodeur ou démultiplexeur). Il me le faut soudable sur un circuit imprimé (pas ceux de surface). J'ai trouvé 2 références : CD4515 et SN74154. Le CD4515, je l'ai trouver mais qu'en composant de surface, et le SN74154 semblait parfait, sauf qu'il fonctionne à l'inverse de ce que je veux : les 16 sorties sont opposé (au repos, les sorties non demander doivent être en repos).

    En attendant votre retours, je vous souhaite à tous de bonnes fêtes de fin d'année.

    Cordialement,

    RhiteMen

    -----

  2. #2
    carcan

    Re : recherche circuit intégré

    Hello !

    c'est le CD4514 qu'il te faut si j'ai bien compris (1 sortie à l'état haut parmi 16)...
    Dans tous les cas, c'est un composant obsolète en boitier traversant ! Dis-nous si il t'en faut 1 (dans ce cas je veux bien fouiller et t'en envoyer un si j'en ai au fon d'un tiroir) ou une brouette

    A+
    Laurent

  3. #3
    RhiteMen

    Re : recherche circuit intégré

    Bonjour,

    Merci de ta rapidité et de ta réponse. J'ai trouvé le composant sur AliExpress. Je te donne le lien ci-dessous. Encore merci de ton aide.

    https://fr.aliexpress.com/i/32888549806.html

    Cordialement,

    RhiteMen

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : recherche circuit intégré

    Bonjour,

    Vu le prix du 4514 (surtout sur Aliexpress : aucune garantie que ce ne soit pas une contrefaçon), ne serait-il pas préférable d'utiliser un 74HCT154 (équivalent au SN74154, mais en mieux) et de lui adjoindre des inverseurs ?