[Outils/Fab/Comp] raccorderment câble informatique 4 paires sur dominos : problème mécanique !
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

raccorderment câble informatique 4 paires sur dominos : problème mécanique !



  1. #1
    Jean.Marc

    raccorderment câble informatique 4 paires sur dominos : problème mécanique !


    ------

    Je précise que le câble ne véhicule pas d'éthernet, et que la préservation de l'impédance caractéristique n'est pas un problème dans mon cas.
    J'ai fait un câblage où j'ai raccordé un câble 4 paires sur des dominos.
    Le problème est que les dominos les plus petits sont encore trop gros pour les conducteurs du câble. J'ai voulu replier le conducteur deux fois sur lui-même pour augmenter la section sur le dernier centimètre, mais gros problème : l'âme en cuivre se casse net quand on la plie.
    Je ne comprends pas pourquoi. Ce câble acheté à L..M.. était marqué "recuit". Or il se comporte comme de l'écroui.
    Je cherche donc des bornes à vis plus petites que les dominos électriques, ou autre moyen sans soudure ni sertissage.
    Un conseil?

    -----
    Jean-Marc

  2. #2
    mag1

    Re : raccorderment câble informatique 4 paires sur dominos : problème mécanique !

    Citation Envoyé par Jean.Marc Voir le message
    Je précise que le câble ne véhicule pas d'éthernet, et que la préservation de l'impédance caractéristique n'est pas un problème dans mon cas.
    J'ai fait un câblage où j'ai raccordé un câble 4 paires sur des dominos.
    Le problème est que les dominos les plus petits sont encore trop gros pour les conducteurs du câble. J'ai voulu replier le conducteur deux fois sur lui-même pour augmenter la section sur le dernier centimètre, mais gros problème : l'âme en cuivre se casse net quand on la plie.
    Je ne comprends pas pourquoi. Ce câble acheté à L..M.. était marqué "recuit". Or il se comporte comme de l'écroui.
    Je cherche donc des bornes à vis plus petites que les dominos électriques, ou autre moyen sans soudure ni sertissage.
    Un conseil?
    Bonjour,

    J'essayerais de dénuder sur 1 cm et d'enrouler légèrement le fil sur l'isolant. Et de visser la total dans le domino. Le fil ne devrait plus casser.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  3. #3
    annjy

    Re : raccorderment câble informatique 4 paires sur dominos : problème mécanique !

    Bsr,
    diamètre du cuivre ?

    https://fr.aliexpress.com/item/32897...E&gclsrc=aw.ds

    cdlt,
    JY
    Ne dites pas "Nous sommes en retard" mais dites "Oui Arlette"

  4. #4
    nornand

    Re : raccorderment câble informatique 4 paires sur dominos : problème mécanique !

    bsr , faire une recherche avec connecteur Scotchlok UY2 .


  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    bobflux

    Re : raccorderment câble informatique 4 paires sur dominos : problème mécanique !

    Tu peux mettre des Wago 221 si tu en as, sinon comme dit nornand, le connecteur de téléphonie fait pour qui en plus d'être pas cher est aussi étanche.

  7. #6
    Jean.Marc

    Re : raccorderment câble informatique 4 paires sur dominos : problème mécanique !

    Citation Envoyé par annjy Voir le message
    Bsr,
    diamètre du cuivre ?

    https://fr.aliexpress.com/item/32897...E&gclsrc=aw.ds

    cdlt,
    JY
    Le cuivre fait 0.5 mm de diamètre.
    Jean-Marc

Discussions similaires

  1. Longueur d'un câble informatique catégorie 5E avec POE.
    Par marc.suisse dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/11/2014, 10h42
  2. [Informatique vintage] Câble SIO2PC pour Atari
    Par Yoruk dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 13/08/2014, 20h37
  3. Telephone ip sur réseau informatique, quel paire utilisés du cable ethernet?
    Par flyingman dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/06/2013, 19h26
  4. branchement d'un cable 4 paires 5E ?
    Par naskar dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/01/2012, 06h34
  5. Mécanique : pourquoi plusieurs paires de poles dans un moteur ?
    Par inviteb54f0f8b dans le forum Physique
    Réponses: 30
    Dernier message: 03/04/2010, 10h45
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.