[Outils/Fab/Comp] Aide pour un circuit clignotant pour barre led 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

Aide pour un circuit clignotant pour barre led 12V



  1. #1
    jambonelectronique

    Question Aide pour un circuit clignotant pour barre led 12V


    ------

    Bonjour,
    j'ai quelques composants actuellemnt et j'essai de réaliser un circuit pour faire clignoter une petite barre de LED 12V.
    En m'inspirant du schéma disponible ici:
    http://www.electronicshobbyprojects....ransistor.html, j'ai tenté plutôt que de contrôler une simple led que je n'ai pas de faire fonctionner un mosfet BUK 9535 55A.
    Cependant après moulte test, je n'arrive à rien et mon circuit ne fait que rester allumé, si je mets à la masse la patte drain de mon mosfet la barre s'éteint et dès que je réapplique une tension le courant passe à nouveau mais impossible comprendre ce qui se passe et pourquoi ça se passe si mal.
    voici une photo du montage:

    Nom : schema.jpg
Affichages : 318
Taille : 91,2 Ko

    la première resistance est de 2k Ohm
    le condensateur est un 220 µF 16V
    le transistor est un bc547 A
    la seconde resistance est de 100 Ohm
    et le posfet est un BUK 9535 55A

    Je pense que je ne dois pas être loin du compte mais il y a quelque chose qui manque je le sens.

    Par ailleurs, j'ai ajouté une diode entre la 2nd resistance et le mosfet pensant que c'était l'élement manquant pour que le condo puisse se décharger correctement mais manifestement ça n'est pas ça.

    Si ça a une importance pour l'instant mon alimentation 12V est fourni par 2 accus 18650 avec un step-up réglé à 12V.

    Merci d'avance pour les idées ou suggestion que vous pourrez m'apporter. (si vous préférez les schémas ce que je comprends je suis preneur d'un outils open source et pas en ligne pour pouvoir essayer de le faire (bien que se soit compliqué car je ne suis pas du tout sûr des pin de mes transistor et mosfet (bien que j'ai énormément cherché))).

    -----

  2. #2
    DAT44

    Re : Aide pour un circuit clignotant pour barre led 12V

    Bonjour,
    la cathode de la diode doit être relié a la masse.
    la grille du MOSFET doit être relier au collecteur du NPN

Discussions similaires

  1. aide pour le bon fonctionnement d'un relais clignotant
    Par invite1f2c5b7c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/04/2012, 21h27
  2. Réponses: 1
    Dernier message: 29/12/2008, 08h31
  3. aide pour montage clignotant urgent !!
    Par invite90e934f7 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 01/06/2008, 20h15
  4. Aide pour circuit
    Par invitec1c18ff6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 13/02/2007, 22h16
  5. aide pour circuit
    Par invite255fe6f5 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/11/2006, 13h02
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...