Bonsoir à tous,
J'essaie de commander 6 LEDs bleue/UV (3,4V, 500mA) via un driver de LED à tension constante (24V) pouvant fournir jusqu'à 1,5A et un transistor NPN. J'utilise le montage en PJ, qui d'après mes maigres souvenirs d'électronique de la fac et ce que j'ai pu glaner sur internet me parait bon. Le problème est que quelque soit la valeur de la résistance de base, les diodes chauffe énormément et ce, dès la mise sous tension. Je n'ai pas pensé à mesurer le courant circulant mais j'imagine qu'elles doivent ramasser les 1,5A de l'alim. Je dit ça car quand la base du NPN est flottante (ie quand je retire la résistance entre la sortie du régulateur et la base du transistor), la luminosité est identique au cas précédent.
Quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce qui cloche ? Est-ce que viendrai du régulateur ? J'utilise ça pour "simuler" un microcontroleur car à terme j'aimerai contrôler le on/off avec un esp32. J'utilise un transistor car j'aimerai également faire varier la luminosité des LEDs entre 50mA et 500mA et pour ça, j'avais idée de changer la résistance de base.
Merci d'avance pour votre aide !
-----