[Analogique] Câbles de prototypage mâle-mâle
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Câbles de prototypage mâle-mâle



  1. #1
    Pimond

    Câbles de prototypage mâle-mâle


    ------

    Bonjour à tous,

    Je débute absolument dans l'électronique donc pardonnez moi par avance si je sors des aberrations

    J'ai dernièrement fait l'acquisition d'un petit kit de démarrage arduino (carte, afficheur, câbles, ...). Seul problème : j'ai sans le vouloir acheté des câbles de prototypage femelle-femelle, inutiles dans mon cas puisque je ne peux pas les utiliser sur ma breadboard.

    En cherchant un peu, j'ai vu que certains bricolaient leur propres câbles de prototypage en utilisant de vieux câbles qu'ils dénudaient, auxquels ils soudaient des broches de composants électroniques dont ils n’avaient plus usage, en entourant le tout d'un peu de scotch.
    Ma question est donc la suivante : pensez-vous que je pourrais transformer mes câbles femelle-femelle en mâle-mâle en procédant comme ça ?

    En fait, je n'ai pas de vieux composants électroniques et donc de broches à utiliser, je pensais les remplacer par des épingles à nourrice (du même diamètre). Là encore, pensez-vous que ce serait judicieux ?

    Merci par avance pour vos réponses !
    Pimond

    -----

  2. #2
    penthode

    Re : Câbles de prototypage mâle-mâle

    Hello
    Au prix que ça coûte chez Amazon et autres

    Inutile de te pourrir la vie avec de la bidouille scabreuse et ses contacts calamiteux
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    jiherve

    Re : Câbles de prototypage mâle-mâle

    Bonjour,
    le fil téléphonique fait merveille pour cette application, il suffit de dénicher un bout de câble multipaire et çà roule , avec 1m on tient 10ans!
    ce type de cables:https://french.alibaba.com/product-d...497236376.html

    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  4. #4
    abracadabra75