Bonjour à tous,
J’aurai besoin des avis des aficionados en électronique.
Je ne suis pas un expert en électronique et malheureusement pas outillé.
Je recherche un système qui existe en partie et dont certains ont déjà parlé de près ou de loin ... le comptage/décomptage.
Je vous explique mon besoin, qui ressemble fortement à celui dans les cinémas, à savoir afficher le nombre de places restantes au feu et à mesure de la vente.
Ainsi, je voudrai afficher à des personnes faisant la queue le nombre de places qui diminue au fur et à mesure des ventes.
Afficher le nombre maxi, décompter au fur et à mesure, sachant qu’il y a 2 guichets (2 personnes qui vendent), et un affichage côté client (2 affichages nécessaires) et un affichage côté vendeur.
Je ne sais pas si vous auriez des pistes pour trouver ce système ou alors des idées pour le confectionner ... pilotage d’un affichage multiple (X3) par carte électronique avec circuit intégré ou micro-contrôleur ? Pilotage par PC ? Utilisation affichage numérique à LED ? Ou écrans ? Possibilité de décompter le nombre total (saisi au démarrage) par une ou deux personnes.
A ce stade, je ne suis pas arrêté sur la stratégie.
Je pense que c’est un projet sympa, mais on ne peut pas aller directement sur «*projet*» si j’ai bien compris la charte.
Je vous remercie par avance pour vos contributions.
Bien à vous.
-----