[Autre] Alimentation et contrôle d'une led COB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Alimentation et contrôle d'une led COB



  1. #1
    Xydwix

    Alimentation et contrôle d'une led COB


    ------

    Bonjour,

    Je souhaite contrôler une led COB en 12V 400mA grâce à une carte arduino par l'envoi d'un signal PWM en 5V. Je dispose d'une alimentation en 12V capable de fournir 8A.

    Nom : Problème led COB.jpg
Affichages : 254
Taille : 190,9 Ko

    Je pensais n'avoir besoin que d'un transistor et d'une résistance adaptée, mais j'ai appris au fil de mes recherches qu'une led COB nécessitait un générateur de courant constant pour fonctionner correctement (notamment de part l'augmentation de sa température en fonctionnement).

    Pouvez-vous me donner selon vous le moyen le plus économique en énergie pour alimenter et contrôler correctement cette led ?

    Je sais qu'il existe sur le marché des modules de génération de courant continu tout faits, mais j'aimerais en construire un de moi-même pour en apprendre un peu plus

    Merci d'avance !

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Alimentation et contrôle d'une led COB

    Bonjour,

    L'objectif est-il de commander en PWM la led alimentée par ce régulateur : https://forums.futura-sciences.com/e...ule-cc-cv.html ?
    Si oui, ce régulateur doit-est-il entièrement consacré à cette led ou doit-il alimenter d'autres composants ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    DAT44

    Re : Alimentation et contrôle d'une led COB

    Bonjour,
    j'ai comme un petit doute, tu peux fournir un lien sur la DEL COB 12V 400 mA ?

  4. #4
    DAT44

    Re : Alimentation et contrôle d'une led COB

    Bonjour,
    proposition de montage (sous réserve que la DEL supporte une tension légèrement inférieur a 12V) :
    Nom : PWM 400mA.gif
Affichages : 236
Taille : 5,9 Ko

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Patrick_91

    Re : Alimentation et contrôle d'une led COB

    Bonjour,
    Faut pas foncer dans le mur sans avoir les spécifications du Chip On Board (Led) .
    mais j'ai appris au fil de mes recherches qu'une led COB nécessitait un générateur de courant constant pour fonctionner correctement (notamment de part l'augmentation de sa température en fonctionnement).
    En effet c'est un bon point de départ ... mais d'ou sortent les 12V ? ce n'est pas une spécif de la led ? les 400 mA c'est bien possible oui.
    Il faut avant tout les spécification de la Led (ou référence, fabricant etc etc .. ).
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

  7. #6
    Patrick_91

    Re : Alimentation et contrôle d'une led COB

    hello,
    sous réserve que la DEL supporte une tension légèrement inférieur a 12V
    Si c'est une Led il n'y aura jamais plus de 3,5 V (~env) a ses bornes (en fonction de sa couleur , voir les spécifications) .... ou bien elle est crevée !! .
    A plus
    C'est l'étincelle qui a fait déborder le vase !

Discussions similaires

  1. [Analogique] Contrôle alimentation carte
    Par invite478fe8fc dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 27/07/2017, 11h20
  2. [Numérique] controle en fréquence dspic33f - alimentation à découpage
    Par invite1adebb8b dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/03/2016, 23h18
  3. [Programmation] Controle alimentation moteur par Flowcode
    Par invite083c10df dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2015, 19h08
  4. Contrôle alimentation via COM / USB
    Par invite534ce025 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/05/2011, 23h09
  5. Contrôle d'alimentation (help plz)
    Par invitefa6237f3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 24/08/2010, 07h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...