Soudure sur USB.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soudure sur USB.



  1. #1
    Derminateur

    Soudure sur USB.


    ------

    Bonsoir à tous,
    Il faut savoir que je suis vraiment un novice en électricité/électronique, je n'ai que rarement cherché des choses à faire avec mon fer à souder.

    Mon problème : j'ai un casque audio qui a une grosse fiche USB et j'essaie de le brancher sur mon téléphone.

    J'ai soudé une prise jack sur une fiche USB femelle en me disant que ça allait marcher (la prise jack date d'au moins 10ans), mais rien ne marche.

    Est il au moins possible de convertir de l'audio de Jack à USB ?

    Merci beaucoup d'avance car je ne trouve rien sur internet parlant de ça !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Soudure sur USB.

    Pas la peine de réveiller des physiciens pour ça !
    Ce n'est pas clair, donne des liens vers le matériel et de qui à quoi tu veux faire passer de l'audio.

    Si ce n'est que de la connectique ça marche (encore faut-il connecter les bons fils ensemble), si le connecteur usb est utilisé pour une communication "protocole usb" ça ne marche pas.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Soudure sur USB.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Derminateur Voir le message
    Est il au moins possible de convertir de l'audio de Jack à USB ?
    En rapide : non !

    Ce qui passe par un jack est un signal analogique à destination d'un haut-parleur.
    Ce qui passe par un usb c'est un signal numérique sous forme différentiel, avec tout un protocole qui permet au périphérique et à l'hôte auquel il est raccordé de communiquer.

    On peut transférer du son par usb, mais le côté receveur doit décoder le protocole usb, décoder les données numériques et avoir un système de conversion numérique -> analogique pour restituer le son.