Soudure sur USB.
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Soudure sur USB.



  1. #1
    Derminateur

    Soudure sur USB.


    ------

    Bonsoir à tous,
    Il faut savoir que je suis vraiment un novice en électricité/électronique, je n'ai que rarement cherché des choses à faire avec mon fer à souder.

    Mon problème : j'ai un casque audio qui a une grosse fiche USB et j'essaie de le brancher sur mon téléphone.

    J'ai soudé une prise jack sur une fiche USB femelle en me disant que ça allait marcher (la prise jack date d'au moins 10ans), mais rien ne marche.

    Est il au moins possible de convertir de l'audio de Jack à USB ?

    Merci beaucoup d'avance car je ne trouve rien sur internet parlant de ça !

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Soudure sur USB.

    Pas la peine de réveiller des physiciens pour ça !
    Ce n'est pas clair, donne des liens vers le matériel et de qui à quoi tu veux faire passer de l'audio.

    Si ce n'est que de la connectique ça marche (encore faut-il connecter les bons fils ensemble), si le connecteur usb est utilisé pour une communication "protocole usb" ça ne marche pas.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  3. #3
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Soudure sur USB.

    Bonjour,

    Citation Envoyé par Derminateur Voir le message
    Est il au moins possible de convertir de l'audio de Jack à USB ?
    En rapide : non !

    Ce qui passe par un jack est un signal analogique à destination d'un haut-parleur.
    Ce qui passe par un usb c'est un signal numérique sous forme différentiel, avec tout un protocole qui permet au périphérique et à l'hôte auquel il est raccordé de communiquer.

    On peut transférer du son par usb, mais le côté receveur doit décoder le protocole usb, décoder les données numériques et avoir un système de conversion numérique -> analogique pour restituer le son.

    Il faudrait savoir ce qu'il y a dans votre casque exactement. S'il comprend le UAC (usb audio class) et que votre téléphone a un port usb otg il est possible qu'ils se comprennent (la prise jack est hors jeu à ce moment là). Dans le cas contraire, il faudra des accessoires pour faire la passerelle entre les deux (ça existe sûrement, mais je n'ai pas cherché).




    ps : je ne sais pas s'il faut déplacer en électronique ou hardware ?
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  4. #4
    Derminateur

    Re : Soudure sur USB.

    Salut,
    Un tout grand merci pour vos réponse, une étant plus utile que l'autre.
    Des adaptateurs Jack/USB existent pour les voitures mais c'est pour des datas.
    Je crois bien que c'est impossible à résoudre pour mon casque qui est un razer kraken ultimate.

    Un tour grand merci quand même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Flyingbike
    Modérateur*

    Re : Soudure sur USB.

    éventuellement avec un adaptateur USB adapté au téléphone, et encore ça dépend des teléphones, mais comme ça en brut ca ne marchera pas. Il ne suffit pas qu'un cable soit muni des bonnes connectiques des deux cotés pour que ça fonctionne, il faut que le signal qui passe dedans soit compris de l'autre coté....
    La vie trouve toujours un chemin

Discussions similaires

  1. [Outils/Fab/Comp] Soudure d'un condensateur CMS impossible, soudure ne fond pas...
    Par marc.suisse dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 01/01/2019, 09h53
  2. Soudure de surface, collage ou soudure avec perçage?
    Par invite1d554605 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 11/05/2014, 14h12
  3. Soudure
    Par dr4gon993 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/09/2012, 13h30
  4. Iphone soudure flux/ colle de soudure
    Par invite5190798e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2012, 18h10
  5. soudure à l'arc
    Par invite3b849d68 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/11/2009, 12h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...