Bonjour a tous,
j'ai une petite question concernant l'electricité, si je peux avoir une reponse ici j'en serais ravi.
Pour faire court, j'ai une led vendue comme 12v 30w (donc 2.5A si je comprend bien) qui a une plage de fonctionnement comprise entre 9 et 36v, actuellement elle fonctionne sur une batterie 12v (rechargée grace a un panneau solaire) elle sert a eclairer une grande allée devant mon garage, mais je la trouve un peut faible en 12v, on ne voit pas bien au loin quand je rentre le soir, j'aimerai l'alimenter en 16 ou 18v sans changer la batterie ( elle fait 70Ah, ne se decharge pas beaucoup, vu le temps d allumage de la led/24h + charge tel. portable via conv.USB, et se recharge largement la journée, j'ai donc de la marge)
Je sais que convertir la tension se fait au detriment de l'intensité mais là je pense avoir de la marge avec une batterie assez consequente pour si peu de conso, la question est donc : existe t'il un composant ou assemblage de composant me permettant de passer de 12v a 16 ou 18v pour un element de 30w? Merci pour vos reponse, ou pour vos explications si je suis a coté de la plaque, je ne suis pas tres calé en elec. Merci a tous et bonne soirée
-----