[Energie] convertion 12v 18v faible puissance
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

convertion 12v 18v faible puissance



  1. #1
    zbenjdestrees

    convertion 12v 18v faible puissance


    ------

    Bonjour a tous,
    j'ai une petite question concernant l'electricité, si je peux avoir une reponse ici j'en serais ravi.

    Pour faire court, j'ai une led vendue comme 12v 30w (donc 2.5A si je comprend bien) qui a une plage de fonctionnement comprise entre 9 et 36v, actuellement elle fonctionne sur une batterie 12v (rechargée grace a un panneau solaire) elle sert a eclairer une grande allée devant mon garage, mais je la trouve un peut faible en 12v, on ne voit pas bien au loin quand je rentre le soir, j'aimerai l'alimenter en 16 ou 18v sans changer la batterie ( elle fait 70Ah, ne se decharge pas beaucoup, vu le temps d allumage de la led/24h + charge tel. portable via conv.USB, et se recharge largement la journée, j'ai donc de la marge)

    Je sais que convertir la tension se fait au detriment de l'intensité mais là je pense avoir de la marge avec une batterie assez consequente pour si peu de conso, la question est donc : existe t'il un composant ou assemblage de composant me permettant de passer de 12v a 16 ou 18v pour un element de 30w? Merci pour vos reponse, ou pour vos explications si je suis a coté de la plaque, je ne suis pas tres calé en elec. Merci a tous et bonne soirée

    -----

  2. #2
    jiherve

    Re : convertion 12v 18v faible puissance

    bonsoir et bienvenue,
    comme une LED se pilote en courant , si le régulateur est bien fait, il faut un buck/boost, alors changer la tension ne servira à rien.
    petit nom de tout ce matériel ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    zbenjdestrees

    Re : convertion 12v 18v faible puissance

    Merci
    D'accord, donc si je comprend bien, que je mette 12 ou 32V, la led consomera toujours 30W, il y a juste l' amperage qui changera? Parce que si je met 2 batteries 12v en serie , j ai donc 24V, la led brille bien plus fort ( mais ma voiture n'a plus de batterie ) je ne comprend pas pk vous dites que changer la tension ne sert a rien, pouvez vous m'expliquer svp?
    Le regulateur est un VICTRON BlueSolar MPPT 75/10 ( 75V / 10A ), je ne vois pas ce qu est un buck boost, je vais me renseigner

  4. #4
    antek

    Re : convertion 12v 18v faible puissance

    Autrement dit, un élément interne à l'ampoule fait circuler un courant stable (indiqué dans la doc de la led) et pas forcément de 2,5 A.

    Après la bataille . . .

    Donne un lien vers la doc de la led.
    Dernière modification par antek ; 29/01/2020 à 20h56.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    zbenjdestrees

    Re : convertion 12v 18v faible puissance

    Ok je vois, la led est une pas cher achetée sur aliexpress il y a quelques temps, j'ai du la payer dnas les 5E, c'est là que je me rend compte que changer de led serait une solution bien plus simple

  7. #6
    zbenjdestrees

    Re : convertion 12v 18v faible puissance

    Je viens de comprendre votre message Jiherve, avec pas mal de temps de retard je comprend donc ce que vous vouliez dire, merci pour ces explications
    Merci Antek aussi, je me rend compte que le sujet peut etre clos, la solution la plus simple dans mon cas c'est d'acheter une led 12v 50w et voila, j ai ete idiot de ne pas y avoir pensé avant, c'est tellement logique

  8. #7
    DAT44

    Re : convertion 12v 18v faible puissance

    Bonjour,
    tu peux également en mettre une deuxième en // ...

Discussions similaires

  1. convertion debit gaz / puissance
    Par nathan59 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/01/2018, 17h39
  2. darlington faible puissance PNP
    Par alainav1 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 30/07/2015, 12h02
  3. interrupteur faible puissance
    Par LuPet42 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/06/2015, 12h11
  4. convertion de courant, faible voltage
    Par mazy dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/11/2013, 17h02
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.