Bonjour,
Je me suis actuellement en classe de Term Si, cette année nous avez donc les PPE.
Mon groupe est moi devons réaliser un lanceur de balle de ping-pong.
Actuellement, nous avons plutôt bien avancés il ne me reste normalement que la partie Réalisation.
Je dois donc réaliser sous Arduino un programme capable permettant l'envoie de balles de ping-pong à différentes vitesses (principe du hacheur) et en étant capable de réaliser des effets avec utilisation de roues de frictions.
Or je n'ai actuellement aucune connaissance en Arduino, je demande donc votre aide
Voici mon avancement :
https://docs.google.com/presentation...it?usp=sharing
Pour l’instant il me reste ceci à réaliser :
Réalisation d'expérimentations
Tache : Re7 18h
Intitulé : Réaliser et tester la solution permettant de propulser les balles de ping-pong"
- Réaliser une maquette numérique du canon :
> Choisir des composants standards et des matériaux répondant aux spécifications attendues.
> Prévoir le prototypage de la solution expérimentale.
- Evaluer les performances de la solution expérimentale :
> Mettre en oeuvre un protocole expérimental permettant de mesurer les performances de cette solution.
> Comparer ces performances avec les résultats issus de simulations.
> Evaluer les écarts afin d'envisager des modifications ou réglages éventuels (modèle et/ou solution).
Tache : Re8 5h
Intitulé : Réaliser et tester la solution permettant de faire varier la vitesse et l'effet donnés à la balle
- Réaliser le module de variation de la vitesse et de l'effet donnés à la balle :
> Ecrire le sous-programme permettant de faire varier la vitesse ainsi que l'effet donnés à la balle en langage "Arduino".
> Choisir des composants standards.
> Mettre en oeuvre un protocole expérimental permettant de mesurer les performances de cette solution.
> Evaluer les écarts afin d'envisager des modifications ou réglages éventuels (modèle et/ou solution).
Tache : Re9 3h
Intitulé : Réaliser et tester la solution permettant d'alimenter en continu le canon avec des balles"
- Réaliser une maquette numérique du mécanisme d'alimentation en balles du canon :
> Choisir des composants standards et des matériaux répondant aux spécifications attendues.
> Prévoir le prototypage de la solution expérimentale.
- Réaliser le module de gestion de l'alimentation en balles de ping-pong du canon :
> Ecrire le sous-programme permettant d'alimenter en continu le canon avec une balle de ping-pong en langage "Arduino".
> Choisir des composants standards.
Dans l'attente de votre réponse,
Bien cordialement,
-----