J ai un petit projet d enregistrement de la tension sur un pont de weathstone avec une jauge de contrainte
j ai besoin que l enregistrement marche longtemps ( environ 60j ) avec un enregistrement par seconde , et les datalogger sont au maxi avec 4 millions d'enregistrement, soit un maxi de 24j avec une mesure seconde
Donc j essaye de me faire un mini datalogger dédié "jauge de contrainte" avec une grosse ROM pour passer a 60j
Je pense alimenter le tout par une grosse pile Lithium Tyonile de 3,7V 15AH
J amplifie le voltage du pont, que je rentre dans l ADC d'un PIC24F pour numériser ma valeur et l'enregistrer
Je pensais faire marcher le tout avec une alim 3,3V qui alimente le PIC et aussi le pont
A/ Pour réduire la conso je ne veut faire une mesure que tt les secondes ( la contrainte mesuré varie lentement ) . Du coup je voudrait bien mettre mon pic en sommeil entre chaque mesure , et en faire de même avec l alim du pont
J ai déjà choisi des jauges a forte résistance pour faire tomber le courant dans le pont
Puis je alimenter mon pont via les pins du Pic ?
B / Pour lire la ROM facilement et décharger les données dans un PC pour les analyser , j aimerai bien faire ca avec un port USB, voir une clé USB .
Mon soucis est que la clé USB a besoin d'une alim 5V , et que je n'ai prévu que du 3,3V .
je pourrai basculer tout en alimentant en 5V , mais il me faut un booster régulateur de voltage alors qu'en général on met plutôt des régulateurs abaisseurs de tension .
De plus je n ai pas la place de mettre 2 gros piles D
Ma question est de savoir si j ai besoin de 5V a l'écriture si j écris dans une pure ROM et pas dans une ROM USB.
Du coup à la lecture j'ai du 5V qui arrive sur le cable USB qui arrive du PC qui me permettrai d alimenter le circuit de lecture USB
Est ce une connerie ou cela peut fonctionner ?
Merci de vos commentaires
-----