[Outils/Fab/Comp] Communication Jack avec NUCLEO F411RE
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Communication Jack avec NUCLEO F411RE



  1. #1
    Fabguil

    Unhappy Communication Jack avec NUCLEO F411RE


    ------

    Bonjour,

    Concernant un projet d'école je dois faire communiquer une STM32 F411 avec une autre. L'une enverra une trame de signaux à l'autre qui devra ensuite la traiter.

    Par contre mon professeur veut une communication par une prise jack entre les deux cartes. Par contre pour moi les connexions jack sont de l'ordre de l'audio.

    Je ne vois pas comment brancher cette prise sur mon STM32 et quel type de protocole de communication prendre.

    Je suis un peu beaucoup novice en la matière.

    Je vous remercie beaucoup de votre aide.

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : Communication Jack avec NUCLEO F411RE

    Bonjour,
    tu suis quel cursus à 43 ans? Cnam?

    Un jack audio permet de véhiculer des signaux, qu'ils soient audios ou numériques, mono ou stéréo, pour des fréquences modérées.
    Il faudrait préciser le modèle.

    Pour communiquer d'un µC à un autre, ça va dépendre de la longueur voulue et de la vitesse de transfert.
    Ca peut être en RS485 ou en RS232, en I2C (pas conseillé si la longueur est de quelques mètres), en LIN, en CAN.
    Tu peux même envoyer des trames sur un seul fil.
    Donc tout dépend des contraintes de l'application visée.

  3. #3
    Fabguil

    Re : Communication Jack avec NUCLEO F411RE

    Bonjour,

    Tout d’abord merci de votre réponse rapide.

    J’ai repris mes études pour suivre un BTS système numérique pour pouvoir évoluer, pas facile... comme quoi faut écouter ses parents 😉