[Autre] Système électronique dans une alarme
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Système électronique dans une alarme



  1. #1
    invite84cb22b6

    Système électronique dans une alarme


    ------

    Salut, je débute en électronique et je m'amuse à démonter des trucs, j'ai récemment démonter une alarme infrarouge. Malheureusement je n'ai pas compris à quoi servent certains composants , je vous joins la photo du système d'alarme.

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    penthode

    Re : Système électronique dans une alarme

    La réponse me semble être dans la question
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

  3. #3
    invite84cb22b6

    Re : Système électronique dans une alarme

    Oui mais les autres composants sur la carte électronique à quoi ils servent ? ��

  4. #4
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Système électronique dans une alarme

    Bonjour,

    à quoi sont reliés les deux connecteur en haut de la photo ? Qu'en est-il des deux fils rouge et noir les plus à gauche de la photo ?

    Il faudrait que tu indiques pourquoi tu poses la question pour qu'on sache quoi te répondre.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite84cb22b6

    Re : Système électronique dans une alarme

    Les fils rouge et noir du bas sont reliées au 4 piles 1,5 v, les fils rouges et noirs à gauches sont reliés au buzzer a led. J'aimerais récupérer les composants sur la carte électronique (en les desoudants), pour les utiliser plus tard.

  7. #6
    antek

    Re : Système électronique dans une alarme

    Garde la carte telle quelle, et utilise les composants selon les besoins.
    L'électronique c'est comme le violon. Soit on joue juste, soit on joue tzigane . . .

  8. #7
    f6bes

    Re : Système électronique dans une alarme

    Bjr à toi,