Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite



  1. #1
    AmandineLR

    Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite


    ------

    Bonjour,

    Je profite de vos connaissances pour compenser mes énormes lacunes en bricolage. Je suis en pleine création d'un jeu, et je me demande si toutes mes idées sont réalisables.

    J'aimerais savoir s'il est possible de créer une grande boite, avec quelque chose de symbolique à récupérer dedans ( par exemple un lingot d'or ), mais que à l'intérieur celui ci, soit protégé par des lasers rouges qui enclenchent une alarme si on les touche. Dès que le laser est touché, cela abaisserait un système de volet pour ne plus accéder au lingot.

    Pensez vous que l'installation d'un système est onéreuse ?

    Merci pour vos réponses.

    Amandine

    -----

  2. #2
    antek

    Re : Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite

    Citation Envoyé par AmandineLR Voir le message
    J'aimerais savoir s'il est possible de créer une grande boite, avec quelque chose de symbolique à récupérer dedans ( par exemple un lingot d'or ), mais que à l'intérieur celui ci, soit protégé par des lasers rouges qui enclenchent une alarme si on les touche. Dès que le laser est touché, cela abaisserait un système de volet pour ne plus accéder au lingot.
    C'est possible, même (et de préférence) sans laser !
    Juste des led si on veut le faire dans une pièce sombre.
    Une alimentation 2 V, un électro-aimant et un peu d'électronique.
    A vue de nez au moins 50 €.

  3. #3
    AmandineLR

    Re : Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite

    Bonjour,

    Merci de votre réponse, cela a l'air plus évident quand c'est vous qui le dites ! Je suis contente de savoir que cela est réalisable.

    Je demande à toute hasard, mais êtes vous intéressés pour réaliser le système à distance contre rémunération?

    Bonne soirée,

  4. #4
    BoB71

    Re : Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite

    Bonjour,

    <<qui enclenchent une alarme si on les touche>>

    les "led" ne feront qu'un faisceau sans aucune detection si l'on coupe le faisceau. Ce sera de la déco si je puis dire.
    Les laser immatériel coutent chers et leur faisceau pas toujours visible ou peu visible. Certain modèle de détection utilise un faisceau laser additionnel bien visible pour viser.
    Sinon utilisation fumée et lumière tamisée.

    Après pour condanner l'accès à la boite, ce sera simple electriquement (capteur détecte, actionne volet ou autre) seul l'imagination et le coût sera une limite.

    C'est votre deuxième post sur le sujet, pourriez vous nous en dire plus sur le pourquoi du comment de ce jeu ? C'est pour vos enfants ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    BoB71

    Re : Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite

    Une solution moins tape à l'oeil, mais moins onéreuse, serait de tendre des fil/cordelette relier à des detecteur de proximité à ressort par exemple, ou plein d'autre solution du même gout

  7. #6
    AmandineLR

    Re : Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite

    Merci pour vos réponses, je vais réfléchir à tout ça.

    Voici le pourquoi du comment, je suis responsable d'une salle de jeux pour grands enfants : une Escape Room, le concept est simple pour ceux qui ne le connaissent pas, des équipes de 3 à 5 joueurs sont enfermés dans une pièce et ont 60 minutes pour essayer d'en sortir en résolvant une série d'énigmes et d'épreuves.

    Voilà voilà !

    D'ailleurs, j'ai pensé à créer un interrupteur caché, qui allumerait des leds rouges, qui seraient eux mêmes assez puissants pour créer un effet laser qui permettrait de pointer 2 chiffres à des endroits de la salles. Avez vous une idée du site sur lequel je pourrais trouver ce matériel.

    Merci,

    Bonne soirée.

  8. #7
    TDR125

    Re : Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite

    Bonjour

    Permettez moi sans dénigrer ni critiquer de vous rappeler que :

    Si c'est un ERP (établissement recevant du public) il y a de nombreuses normes à respecter au niveau électricité , sécurité et autres ....

    Bref , toutes vos requêtes sur ce forum demande plus de précisions concernant le contexte d'utilisation de celles ci ,afin de nous permettre de ne pas vous inciter à effectuer des installations inadaptées et contraires à la politique de ce forum ainsi que ces intervenants .

    Bien cordialement
    Dans la vie deux mots vous ouvrirons beaucoup de portes : poussez et tirez ....

  9. #8
    AmandineLR

    Re : Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite

    Pas de problèmes, en effet je ne manquerais pas de davantage préciser le contexte

  10. #9
    AmandineLR

    Re : Système de Laser Rouge + Alarme dans une boite

    Citation Envoyé par BoB71 Voir le message
    Une solution moins tape à l'oeil, mais moins onéreuse, serait de tendre des fil/cordelette relier à des detecteur de proximité à ressort par exemple, ou plein d'autre solution du même gout
    Bonjour,

    Après réflexion, votre solution me semble être la meilleure, j'ai même retrouvé un épisode de Fort Boyard ou ils utilisent je pense ce système, du moins celui des cordelettes.
    : https://www.youtube.com/watch?v=bmM3ab3JDV8
    J'aimerais recréer le même procédé que dans la vidéo, " la cloche qui tombe dès qu'on touche un cordelette", comment pensez vous que ce système a été mis en place ? Les ressorts détecteurs sont reliés à celui-ci ?

    Merci de votre retour,

    Amandine

Discussions similaires

  1. votre avis,sur une batterie dans un système d'alarme ?
    Par sg1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 30/01/2014, 20h19
  2. laser alarme
    Par paolo123 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/07/2011, 21h23
  3. Comment Alimenté une diode laser rouge recuperer dans une lecteur DVD ?
    Par invite4f2f4eb1 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/01/2010, 22h47
  4. Alarme laser
    Par invitef86af93b dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 25/07/2009, 10h00
  5. Alarme laser
    Par inviteb443bb4c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 12/02/2009, 18h05
Dans l'univers Maison de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'univers de la maison : climatiseur mobile, aspirateur robot, poêle à granulés, alarme...