[Outils/Fab/Comp] Existe t il un chargeur ou un cable qui puisse remplacer une batterie Lith Ion ( pantalon chauffant)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Existe t il un chargeur ou un cable qui puisse remplacer une batterie Lith Ion ( pantalon chauffant)

invite191c76cc

Post Existe t il un chargeur ou un cable qui puisse remplacer une batterie Lith Ion ( pantalon chauffant)

------

Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Karim, j'ai un problème de rhumatisme avec des douleurs aux niveaux de mes membres inférieurs c est-à-dire à partir des genoux jusqu'à la cheville et avec le froid les douleurs augmentent. Le seul moyen pour atténuer ces douleurs c'est la chaleur.
    Pour cela, j'ai décidé d'acheter un pantalon chauffant. Le pantalon chauffant de la marque Gerbing m'a plu, je l'ai acheté mais après 5 mois, la batterie Lithium Ion du pantalon chauffant a lâché. Le constructeur offre une garantie de 3 mois sur la batterie et ne peut pas la réparer, je dois en acheter une nouvelle mais comme ce genre de batterie coûte assez cher, je ne peux pas me permettre d'acheter 1 batterie à 200€ tout les 5 mois. J'ai pensé à une solution qui est d'avoir un chargeur avec des bornes positives et négatives ( comme une batterie), ce chargeur sera raccordé à un câble batterie ( fourni par la marque Gerbing ), ce câble batterie raccordé à son tour à un adaptateur de température fourni par Gerbing et cet adaptateur sera raccordé à mon pantalon chauffant.

Il est à noter que Gerbing a conçu ces pantalons chauffants pour les motards et que ces pantalons sont censés être raccordés aux batteries des motos, je vous mets les descriptions de la batterie, du pantalon chauffant, du câble batterie ainsi que l'adaptateur de température avec plus d'explications.

Ma question est la suivante : Comment appelle t-on ce chargeur et ou est ce que je peux l'acheter ?

Je vous mets les liens avec les caractéristiques de la batterie que j'ai à la maison ainsi que le pantalon chauffant.

##### Vidéo exclusivement promotionnelle hors charte.

https://gerbing.eu/fr/doublure-de-pantalon-chauffante/

https://gerbing.eu/fr/10ah-batterie-kit/

https://gerbing.eu/fr/cable-de-batterie/

https://gerbing.eu/fr/portable-digit...roduct-general

Merci d'avance pour votre aide.

-----
    Dernière modification par gienas ; 29/02/2020 à 07h06. Motif: Suppression de pub

penthode

Re : Existe t il un chargeur ou un cable qui puisse remplacer une batterie Lith Ion ( pantalon chauf

Hello
    En cette époque où on cause d'électrocution dans les baignoires

je me méfierais comme de la peste d'un
    Chargeur inconnu branché sur un vêtement
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invitef86a6203

Re : Existe t il un chargeur ou un cable qui puisse remplacer une batterie Lith Ion ( pantalon chauf

Si le but est de remplacer le pack ça va demander du boulot...

Mais si le fait d'avoir un fil à la patte, n'est pas gênant.
    On peut connecter directement une alime 12V ou une autre batterie genre auto (avec un fusible, pour le cas ou...)

A condition que le pack n'ai pas d'autres fonctions qu' une simple alimentation, genre régulation de température, temporisateur ou autre...

invite40271050

Bjr Karim,
    Et comment vas tu TE déplacer (chez toi) si tu as un fil à la patte.
    Ca va etre d'une commodité !
    Forcément à un moment tu oublieras que tu es relié à une laisse, et là je vois bien
    les pieds emmmelés dans les cables et une belle embrassade avec le sol !!

Bien sur si tu comptes aller te promener hors de chez toi...va falloir prévoir une rallonge....suffisante.

Il faut que ton systéme reste....AUTONOME avec une batterie 12v...quelconque.Bien sur y a des inconvénients
    (poids/ recharge) Mais au moins tu es...INDEPENDANT.

Bonne journée

5. A voir en vidéo sur Futura
    invite5637435c

Bonjour,
    une garantie de 3 mois? Hum... en France la garantie est de 2 ans pour les matériels neufs et de 6 mois minimum pour les biens d'occasions, il y a des lois pour cela:
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/Les-garanties-legales

M
    aintenant si vous achetez un truc sur internet en ne lisant pas les clauses contractuelles de ce que vous achetez vous vous exposez à ce type de mésaventure, ce n'est pas faute de le dénoncer ici régulièrement.
    Vous pouvez tenter votre chance en contactant la DGCCRF:
    https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/dgccrf

M
    ais avec très peu d'espoir de voir quelque chose aboutir.

Cette batterie est visiblement issue de la même origine que toutes les daubes au lithium qui circulent, c'est à dire l'immense majorité... que ce soit vendu par un pays au sein de la CEE n'est pas davantage une surprise, nous sommes les premiers clients de ce marché gris et dans le même temps nous pondons des directives drastiques que personne ne respectent. Ainsi va le monde 2.0

invite191c76cc

Merci pour votre info.

Moi ce que je veux faire c'est installer une batterie Lithium LiFePo4 qui va fournir mon pantalon chauffant en électricité ( cette batterie sera raccordé par un cable batterie : voir photo, le cable batterie sera raccordée par un adaptateur de température et l'adaptateur de température sera raccordé directement au pantalon chauffant )

Nom : cable batterie.jpg
Affichages : 120
Taille : 125,8 Ko

https://www.mister-battery.be/fr/bat...ah-b12003.html

Mais je ne sais pas si c'est dangereux de le faire ou pas.

Ce genre de pantalon a été conçu pour les motards et normalement le pantalon chauffant est raccordé directement à la batterie de la moto.
    Dernière modification par Antoane ; 29/02/2020 à 19h35. Motif: suppression PJ en double

invite5637435c

Avec 3.2Ah tu ne va pas chauffer bien longtemps vu la consommation du pantalon chauffant.
    La batterie d'origine faisait 10Ah si j'en crois tes liens précédents.
    Et il faudra que le chargeur soit celui prévu pour cette nouvelle batterie qui n'est pas de la même technologie, pas question de recharger 3x plus une batterie 3x plus petite, surtout si celle-ci est une LFP...
    Si tu veux changer de batterie, prends la même techno et la même capacité de préférence.
    Les bonnes lithium sont chères mais au moins elles durent.

invite191c76cc

Oui mais normalement ce genre de batterie devrait tenir un peu moins d’une heure (voire une quarantaine de minutes ou une cinquantaine de minutes avec la déperdition d’énergie) ? non ?

Une batterie LFP avec 12V et 3,2Ah va produire 38Wh et mon pantalon chauffant avec ses 12V et 2,5Ah produit 30Wh ce qui voudrait dire selon moi que la batterie pourra me fournir pendant 40 min assez d’énergie pour bien chauffer ? Qu’en penses-tu ?

Quant au fait d’utiliser une batterie avec la meme techno et la meme capacité, ce genre de batterie sont très grosses et pas facile de se déplacer avec. La seule batterie compacte c’est la batterie de la marque du pantalon chauffant Gerbing, c’est une batterie de 10 Ah que j’ai déjà acheté et qui est tombé en panne après 5 mois ( cette batterie n’a que 3 mois de garantie et le constructeur refuse de la prendre en charge ).

invite5637435c

Si ce temps de chauffe te suffit dans ce cas oui.
    Le LFP a une densité d'énergie plus faible que le NMC, pas sur que ce soit le meilleur choix.
    En tout cas n'utilise pas le chargeur d'origine si tu optes pour cette batterie LFP.

invite40271050

Citation Envoyé par Karim2020 Voir le message
    Oui mais normalement ce genre de batterie devrait tenir un peu moins d’une heure (voire une quarantaine de minutes ou une cinquantaine de minutes avec la déperdition d’énergie) ? non ?

Une batterie LFP avec 12V et 3,2Ah va produire 38Wh et mon pantalon chauffant avec ses 12V et 2,5Ah produit 30Wh ce qui voudrait dire selon moi que la batterie pourra me fournir pendant 40 min assez d’énergie pour bien chauffer ? Qu’en penses-tu ?

Quant au fait d’utiliser une batterie avec la meme techno et la meme capacité, ce genre de batterie sont très grosses et pas facile de se déplacer avec. La seule batterie compacte c’est la batterie de la marque du pantalon chauffant Gerbing, c’est une batterie de 10 Ah que j’ai déjà acheté et qui est tombé en panne après 5 mois ( cette batterie n’a que 3 mois de garantie et le constructeur refuse de la prendre en charge ).
    Remoi,
    Dans la pub de ton pantalon il est dit:......Courant 2.5A
    Donc tu consommes 2.5Ah...par heure.... THEORIQUEMENT au bout d'une heure il te reste:
    3.2Ah-2.5 Ah=0.7 Ah.
    Reste à savoir si la tension va bien vouloir rester à...12 volts toiut au long du chauffage. ( auquel cas
    la puissance ne pourrait que diminuer et MOINS chauffer).
    Au bout d'une heure va falloir REMETTRE en charge et pendant ce temps tu te chauffes comment ?
    Bon WE
    Bonne journée

invitef86a6203

J'ai toujours aimer les problèmes de robinets qui fuient à l'école, faisons un peu de calcul...

Petit rappel ;
    Pour élever 1 gramme d'eau de 1°C il faut 1 calorie soit 4.18 joules.
    1 watt correspond à 1 watt pendant 1 secondes.

Je prend les chiffres cités comme étant la base du calcul
    Donc 30wh pendant 40mn ,ça fait 30 x 3600 = 108 000 joules.
    (3600 secondes pour 1 heure , wh c est 1 heure même si c est dépensé en 40mn)
    108 000 / 4.18 =25 837 calories

Donc si on chauffe 1kg d'eau pendant 40mn elle augmente de 25°C
    Donc si on chauffe 10kg d'eau pendant 40mn elle augmente de 2.5°C

Regardez ce site intéressant
    https://www.kartable.fr/ressources/e...s-humain/51280
    Un humain standard et sans doute à 20°C température ambiante.
    Chauffe la pièce avec une équivalence d'environ 100W.

30 à 35% par convection
    25% évaporation
    30 à 35% radiation

J'en déduit que le pantalon chauffant compense à peine la déperdition...

Et que 30% s'envole par la tête, et 25% si on transpire.

Le fait de mettre un chapeau bien fourré (genre chamka), des vêtement chaud et un pantalon bien isolé genre couverture de survie , en évitant de transpirer , serait sans doute plus efficace...

invite5637435c

Citation Envoyé par Karim2020 Voir le message
    Une batterie LFP avec 12V et 3,2Ah va produire 38Wh et mon pantalon chauffant avec ses 12V et 2,5Ah produit 30Wh
    La batterie "12V" en LFP fera en réalité 12.8V (3.2V nominal par élément), l'avantage du lithium sur le plomb par exemple est que cette tension est stable durant la majeure partie de l'utilisation.
    Tu disposeras donc de 12.8*3.2=41Wh si ta batterie est chargée complètement.

penthode

Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    J'ai toujours aimer les problèmes de robinets qui fuient à l'école, faisons un peu de calcul...

Petit rappel ;
    Pour élever 1 gramme d'eau de 1°C il faut 1 calorie soit 4.18 joules.

Je prend les chiffres cités comme étant la base du calcul
    Donc 30wh pendant 40mn ,ça fait 30 x 3600 = 108 000 joules.
    (3600 secondes pour 1 heure , wh c est 1 heure même si c est dépensé en 40mn)
    108 000 / 4.18 =25 837 calories

Donc si on chauffe 1kg d'eau pendant 40mn elle augmente de 25°C
    Donc si on chauffe 10kg d'eau pendant 40mn elle augmente de 2.5°C

Regardez ce site intéressant
    https://www.kartable.fr/ressources/e...s-humain/51280
    Un humain standard et sans doute à 20°C température ambiante.
    Chauffe la pièce avec une équivalence d'environ 100W.

30 à 35% par convection
    25% évaporation
    30 à 35% radiation

J'en déduit que le pantalon chauffant compense à peine la déperdition...

Et que 30% s'envole par la tête, et 25% si on transpire.

Le fait de mettre un chapeau bien fourré (genre chamka), des vêtement chaud et un pantalon bien isolé genre couverture de survie , en évitant de transpirer , serait sans doute plus efficace...
    +1

Et surtout ne pas négliger le caleçon long DAMART

dont je peux témoigner de l'efficacité : expérience de motard !
    [b]le bon sens est un fardeau, car il faut s'entendre avec ceux qui ne l'ont pas [/b]

invite5637435c

Citation Envoyé par freepicbasic Voir le message
    1 watt correspond à 1 joule par seconde....

invitef86a6203

1 watt correspond à 1 joule par seconde....
    Effectivement, désolé , toujours aussi distrait ...

invite5637435c

Comparer l'énergie pour élever la température d'un volume d'eau et chauffer des jambes est un peu plus compliqué que ça.

Peu à voir avec un simple volume d'eau à chauffer...
    Je te suggère cette lecture:
    http://gerald.philippe.free.fr/files...s%20humain.pdf

Discussions similaires

1. [Divers] Remplacer chargeur de batterie pour visseuse
    Par inviteb6603227 dans le forum Dépannage
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/10/2017, 18h59
  2. [Energie] Remplacer batterie au plomb par batterie lithium sur trottinette électrique
    Par invite4f737ceb dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 24/09/2017, 10h33
  3. Remplacer câble téléphonique par un autre câble: possible ?
    Par Sica dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 12
    Dernier message: 09/01/2017, 20h18
  4. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par invite4c518e7a dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...