[Autre] Variation de vitesse d'un moteur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Variation de vitesse d'un moteur



  1. #1
    pharell123

    Variation de vitesse d'un moteur


    ------

    Bonjour, je suis actuellement en terminale S S.i, et j'ai comme projet de terminale, un skate électrique. En effet le skate allant a une vitesse a 35km/h je dois l'adapter à la limite de la législation qui est d'une vitesse de 25km/h. Je dois alors diminuer la vitesse du moteur,Pour cela je pensais diminuer la valeur moyenne de la tension, cependant je ne sais pas comment m'y prendre ni avec quels outils. J'aurai besoin d'un peu plus de renseignements, de pistes et de moyen d'arriver au but de ce projet. Merci par avance de votre aide.

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : Variation de vitesse d'un moteur

    Bonsoir pharell123 et tout le groupe

    Bienvenue sur le forum.

    Citation Envoyé par pharell123 Voir le message
    ... un skate électrique. En effet le skate allant a une vitesse a 35km/h je dois l'adapter à la limite de la législation qui est d'une vitesse de 25km/h. Je dois alors diminuer la vitesse du moteur,Pour cela je pensais diminuer la valeur moyenne de la tension ...
    Sans savoir quel est le moteur, c'est mission impossible.

    Cependant, la vitesse de ces types de moteurs, probablement pas à pas, n'est pas dépendante de la tension, mais de la fréquence que tu décides.

  3. #3
    pharell123

    Re : Variation de vitesse d'un moteur

    Bonjour, merci pour votre renseignement qui nous a été utile afin de ne pas s'éloigner de notre projet. Pour information,il s'agit d'un Moteur 800w avec pignon pour courroie. Connection T-Dean, sans balais (brushless) model: MY8919. Sinon pour la fréquence, comment peut on la modifier? je pense qu'il y a un rapport avec l'effet doppler mais ne sais pas comment procéder concrètement. Merci de votre aide.

  4. #4
    Dynamix

    Re : Variation de vitesse d'un moteur