[Exercices] Problème sur une étude de filtre actif - Page 2
Répondre à la discussion
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 41 sur 41

Problème sur une étude de filtre actif



  1. #31
    flo4118

    Re : Problème sur une étude de filtre actif


    ------

    Bon du coup je suis rebloqué avec un ((R1+R2)/jcw)/(R*R1*(1+1/jcwR)*(1*1/jcwr)). Et après plus rien, j'ai bien tenté de multiplier par jcw² pour faire passer le w en haut, mais après je me retrouve avec jcw a la place des un, donc je vais réessayer autrement j'ai du faire trop tot quelque chose.... Je me suis également penché sur ce que m'as ecris Jack, je me suis dis que quelque chose de sa formule pourrait me donnée un piste.
    J'ai donc F1= 1/(1+jRCw) F2 = 1+R1/R2 F3 = 1/(1-j*(1/RCw). Donc la encore avec ca je me retrouve bloqué j'ai quand même du coup compris la phrase de Hulk
    Zc=-j/Cw... puis en utilisant j astucieusement
    , je dois donc trouvé un -j quelque pour que ca marche (au passage au cas ou je sais que 1/j = -j )
    J'y retourne

    -----

  2. #32
    flo4118

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    TROUVER !
    Alors je suis repartie de mon ((R1+R2)/jcw)/(R*R1*(1+1/jcwR)*(1*1/jcwr)), j'ai multiplié par (jCwR)² je trouve donc ((R1+R2)jcwR)/(R1*(jCwR+1)(jCwR+1)). On a donc avec un petit systeme Ko/w1 = CR(R+R1/R1) et 1/w1 = 1/w2 = CR Donc j'obtiens w1 = w2 = 1/CR et Ko = (R+R1)/R1

    Je pense que c'est ça de toute façon je ne vois pas quoi d'autre peut correspondre.... ou alors je me suis planté quelque part. Je dois dire que w1 = w2 me surprend m'enfin je ne suis plus a ça près....

  3. #33
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Citation Envoyé par flo4118 Voir le message
    je regarderais la methode de Jack. Mais on va essayé de trouver ! merci
    Ce n'est pas vraiment MA méthode mais je te recommande de l'essayer. Tu devrais trouver le résultat final en moins de 5 minutes parce que celui-ci serait déjà sous la forme factorisée demandée.

    Pour l'instant, tu es sous la forme canonique et il va encore falloir déterminer les racines de ton polynome.

  4. #34
    flo4118

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Pour l'instant, tu es sous la forme canonique et il va encore falloir déterminer les racines de ton polynome.
    J'ai du mal a te suivre Jack, je me demande s'il tu n'as pas loupé la deuxieme page de la discution. J'ai trouvé quelque chose qui me semble cohérent surtout avec un filtre passe bande. Ta technique me parais vraiment efficace mais je pense qu'en essayant de l'appliquer j'ai mal déterminé F2 ce qui fait que je ne suis arrivé a rien au finale. je dois avouer que pour trouver la fonction d'un amplificateur, je n'ai pas la methode car je suis passé par un milman mais ca ne m'as pas aidé, ou alors je suis passé a coté de quelque chose......

  5. #35
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Citation Envoyé par flo4118 Voir le message
    J'ai du mal a te suivre Jack, je me demande s'il tu n'as pas loupé la deuxieme page de la discution.
    En effet, ces messages sont arrivés pendant que je rédigeais.

  6. #36
    flo4118

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Ha effectivement, ça se comprend eu coup! Ta technique m'intéresse vraiment je vais donc la travailler quand j'aurais du temps. Pour le moment je n'ai pas fini cette exercice malgré la dizaine d'heures il me reste à faire le diagramme de Bode. Ainsi que trouver fc1 et fc2 mais cela me semble plus classique je ne pense donc pas avoir trop de problème. Il se fait tard je reprendrai ça demain après les cours si les révisions d'évaluation ne me prennent pas trop de temps.....

    En tous cas merci a toi et Hulk ainsi que tous les autres. Vous m'avez bien aidé (en espérant que le résultat soit correct mais le reste de l'exo marchait plutôt bien avec). Et je vais étudier ta technique Jack, j'espère juste que ça ne devra pas attendre 15 jours....

  7. #37
    invite03481543

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Citation Envoyé par flo4118 Voir le message
    TROUVER !
    Alors je suis repartie de mon ((R1+R2)/jcw)/(R*R1*(1+1/jcwR)*(1*1/jcwr)), j'ai multiplié par (jCwR)² je trouve donc ((R1+R2)jcwR)/(R1*(jCwR+1)(jCwR+1)).
    Tu n'étais pas loin, l'effort est louable

    Tu reprendras ça à tête reposée.
    A+ et bon courage pour la suite.

  8. #38
    flo4118

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Pas loin !? Du coup c'est pas bon ha ! Non non non ça ne va pas du tout du coup..... Bon bas du coup ce sera nuit blanche demain. Je vais regarder ça du coup demain soir. Merci

  9. #39
    Jack
    Modérateur

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Pour ma part, ton résultat semble correct.

  10. #40
    invite03481543

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Oui au temps pour moi, R et C sont identiques dans les 2 cellules de filtrage donc le résultat est correct.

  11. #41
    flo4118

    Re : Problème sur une étude de filtre actif

    Merci pour toute votre aide en tout cas, je ne suis devenue qu'a moitié fou lors de ce weekend ! Je reviens le weekend prochain avec la Version de Jack si j'ai le temps, électromagnétisme risque de me tuer avant ....
    Bref Encore Merci

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Filtre actif
    Par hanlover dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/11/2014, 11h29
  2. MATLAB: Filtre passe-haut (actif) pour compenser filtre passe-bas (passif)
    Par fiatlux dans le forum Programmation et langages, Algorithmique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/11/2013, 19h15
  3. Probleme Filtre actif AOP, V+#V-
    Par invite565925f2 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/09/2010, 16h10
  4. filtre actif
    Par invite0a2b1cf6 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/05/2008, 12h52
  5. filtre actif
    Par invite2cd78393 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/04/2006, 18h19
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...