Bonjour à toutes et à tous,
Je suis actuellement étudiante, et pour l'un de mes projets je dois réaliser un boitier contenant un Raspberry Pi, un ampli audio et une batterie. J'ai déjà réalisé toute la partie software de mon projet, mais je cale pour l'électronique.
Mon boitier est composé de d'un Raspberry pi3B et d'un HiFiBerry Amp2. Le boitier doit disposer d'une batterie, et être rechargeable par câble USB (Micro USB ou USB-C sont possibles, mais je préfère USB-C afin de pouvoir recharger la batterie plus rapidement). (Le Raspberry est alimenté par le HiFiBerry)
Le HiFiBerry devant être alimenté d'une tension de 12 à 18V, je me suis tournée vers une batterie Li-ion 4S1P fournissant une tension de sortie de 14.8V. Ceci a été approuvé par mon professeur.
Je dois maintenant faire en sorte que ma batterie alimente mon projet, mais que lorsque l'on branche un câble USB-C dans mon circuit, le câble alimente mon projet et recharge la batterie (tension de charge 16.8 V). On m'a dit de me renseigner sur les BMS (Battery Management Systems), mais ceux que j'ai trouvés semblent être conçus pour des cellules individuelles, et pas pour des batteries déjà assemblées... Idéalement je voudrais avoir directement une tension proche de ce qui est nécessaire à la recharge de la batterie, et ne pas devoir la booster.
Quelqu'un saurait-il m'aider avec ce problème ? Je dois avouer que je suis plutôt branchée IT que électronique, et je suis un peu perdue...
Merci d'avance !
Voici un schéma vite fait pour voir l'idée :
-----